Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment organiser un week-end au puy du fou ?

Comment organiser un week-end au puy du fou ?

Le Puy du Fou, en Vendée a été fondé en 1977 par un certain Philippe de Villiers. 40 ans plus tard il fait vivre des moments de bonheur à plus de 2,2 millions de visiteurs chaque année. Ce parc, élu meilleur parc du monde en 2014, retrace l’histoire de la Vendée avec des spectacles de qualité.

Préparer n’importe quel week-end est important pour ne pas avoir d’imprévu et profiter comme il se doit. Pour un week-end au Puy du Fou, vous devez être encore plus vigilant, nous allons vous donner des conseils pour vous aider dans cette préparation de ce magnifique séjour qui vous attend.

Réserver ses billets

En général, pour tous les parcs il est préférable de réserver ses billets en avance afin de s’assurer de pouvoir rentrer. Même si le Puy du Fou offre la possibilité d’acheter son billet directement à l’entrée du parc, il est mieux d’éviter ce moment de stress et d’être prévoyant.

Réserver son logement

Avec des nouveautés chaque année, le Puy du Fou « oblige » les visiteurs à faire le parc en plusieurs jours. C’est une obligation si le visiteur souhaite participer et vivre à tous les spectacles. Une obligation qui se transforme en partie de plaisir lorsqu’on découvre l’immensité du site.

Pour se loger dans le parcs ou proche du parc, plusieurs moyens sont disponibles dans le parc et en dehors.

Le premier est de réserver une chambre d’hôtel au sein du parc. Très jolie endroit pour dormir mais le prix d’une nuitée est assez conséquent.

Réserver un hôtel à l’extérieur du parc, est un moyen moins cher qu’un hôtel au sein du parc. Outre le côté intéressant du prix, un hôtel en dehors du parc peut enlever la magie de l’histoire de Vendée.

Le dernier moyen et le plus intéressant est de poursuivre son séjour dans un camping aux alentours du parc du Puy du Fou. Des cottages et des emplacements sont proposés par le Domaine de l’Oiselière, à quelques kilomètres du parc. Ce type de logement reste dans la lignée des prestations du parc, une bonne ambiance et une sorte de vie à l’époque des gladiateurs avec le minimum dans les logements ou avec la vie en tente. Un tarif imbattable et des domaines comme celui présenté auparavant situés proche du parc.

Se préparer à vivre une expérience riche et passionnante

C’est un week-end riche en émotion et vous êtes assurés d’en prendre plein les yeux grâce à la diversité et la qualité des spectacles. Le parc du Puy du Fou en Vendée compte environ 32 spectacles avec des divertissements de jours et de nuit comme la Cinéscénie.

Prévoyez alors ce qu’il faut pour immortaliser l’évènement comme un appareil photo ou votre téléphone portable. Vivre un spectacle d’une telle qualité et pouvoir le revivre en capturant des moments de votre journée est encore mieux.

Avec les conseils que nous vous avons fournis, vous pouvez partir en toute sérénité dans un des parcs les plus beau du monde, le Puy du Fou en Vendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *