Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Montpellier : une ville incontournable à ne pas manquer en 2019

Montpellier : une ville incontournable à ne pas manquer en 2019

Destination touristique à privilégier, Montpellie rest l’une des plus belles villes du Sud de la France. Elle bénéficie d’une localisation propice à une ambiance méditerranéenne et de nombreux centres d’intérêt. Si vous voulez faire la découverte d’un lieu intéressant durant les vacances ou le temps d’un week-end, Montpellier s’avère être un excellent choix. Mais avant même de partir, il est essentiel de se renseigner sur les plus importants intérêts de la cité.

Ville touristique en toute saison

Pour partir à Montpellier, il n’y a ni meilleur moment ni meilleure saison. En effet, vous pouvez visiter cette ville à tout moment. Du mois de janvier au mois de décembre, découvrez la ville de Montpellier en fonction de votre disponibilité, en famille, entre amis ou en amoureux. Le charme de la ville reste intact tout au long de l’année.

Notez que Montpellier est particulièrement riche en patrimoines architecturaux. Le mélange entre les nouveaux bâtiments au style moderne et les édifices anciens fait la singularité de la ville. Vous pouvez donc y découvrir autant des monuments historiques qui racontent l’histoire la ville que des constructions plus récentesqui constituent les nouveaux quartiers de Montpellier.

Montpellier : une ville étudiante

Montpellier est classé parmi les villes étudiantes de la France. La citéabrite de nombreuses universités spécialisées dans différentes filières, notamment la communication, la gestion, la finance, l’économie, etc. Ne soyez donc pas étonné si en faisant le tour de la ville, vous constatez que la majorité de la population est jeune. La ville de Montpellier regroupe des étudiants venus des quatre coins du monde.

Par ailleurs, les Montpelliérains sont de nature accueillante. Étant donné qu’il s’agit d’une ville touristique, les habitants l’habitude de recevoir des visiteurs et leur réservent toujours un accueil chaleureux et convivial. Vous pouvez donc voyager à Montpellier, même en solo, sans craindre de vous sentir à l’écart. C’est d’ailleurs la destination idéale pour faire de nouvelles rencontres.

Montpellier : une ville d’art

Si vous êtes un grand amoureux de l’art, quel qu’il soit, la ville de Montpellier est très recommandée. Comme précédemment mentionné, vous y trouverez de nombreux monuments très intéressants et originaux, conçus par de grands architectes d’une autre époque. De plus, la destinationregorge d’attractions vous permettant d’en apprendre plus  sur l’histoire de la ville, et même du pays.

Il y a même dessites touristiques et culturelsqui vous font découvrir le parcours et les spécificités des œuvres de certains artistes originaires de la ville. À Montpellier, vous ne pourrez pas rater les fameux tramways. Créés par Christian Lacroix, ceux-ci sont alors surnommés « les tramways les plus sexy du monde ». Ils sont facilement connaissables grâce à leurs façades typiques ressemblant à de magnifiques tableaux.

En résumé, Montpellier vous ouvre ses portes à travers toutes les saisons. Sa population cosmopolite vous accueillera à bras ouverts. Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites des incontournables, les balades dans les rues médiévales et bien d’autres activités. N’oubliez pas de goûter à la cuisine locale pour enrichir encore plus vos souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *