Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage au Laos, les bons plans à ne pas manquer

Voyage au Laos, les bons plans à ne pas manquer

De part ses hautes montagnes, ses vallées fluviales, sa forêt verdoyante ainsi que son paysage exotique, le Laos fait partie des destinations incontournables de l’Asie du sud-est. Cette merveille vous séduira de part ses monuments historiques mais aussi par la beauté de sa faune et de sa flore unique. Alors, si vous êtes à la recherche une idée des choses à faire et à voir à Laos au cours de votre séjour, voici quelques suggestions qui vous seront certainement d’une grande aide.

Le village de Luang Prabang

Connu de tous comme étant le joyau du royaume, le village de Luang Prabang constitue l’un des coups de cœur des voyageurs en quête d’aventure qui se rendent à Laos. Vous aurez le plaisir de découvrir les différents temples que recèle la ville tout en profitant des cérémonies bouddhistes à condition d’arriver sur les lieux de bon matin. Si vous allez passer la soirée dans ce village, vous découvrirez ses ruelles éclairées par des lampadaires pour apprécier une autre facette du pays.

La rivière de Mékong

Parmi les choses à ne pas manquer lorsque vous vous rendez au Laos, il faut noter certainement la descente de la rivière du Mékong. Pour cela, vous pourrez profiter d’une croisière fluviale qui vous conduira le long du cours d’eau et de ses affluents. Comme cette rivière fait partie intégrante du quotidien du pays, vous ne manquerez pas d’apprécier l’intimité qui s’est tissée entre la rivière et les habitants pendant vos quelques heures de balade. Afin de choisir votre embarcation, vous pourrez contacter le website voyage laos afin d’obtenir les détails concernant votre traversé. Ce dernier vous propose également un circuit sur mesure qui vous permettra de découvrir la beauté de la région, loin des sentiers classiques que les voyageurs ont adopté au cours de ces dernières années.

La ville de Vang Vieng

Envie de vous plonger dans un paysage idyllique, loin de la pollution et des tumultes du quotidien, rien de tel qu’une visite de la ville de Vang Vieng pour vous ressourcer et vous détendre en plein cœur d’un village perdu au confins du monde. Le paysage est fabuleux et se compose essentiellement de pics karstiques, de rizières, de grottes et de lagon bleu où vous pourrez profiter d’une baignade au beau milieu de la nature, coupée de toute civilisation. Si vous êtes un adepte de randonnée, n’hésitez pas à monter du haut de la montagne qui domine sur la ville afin d’avoir une vue panoramique sur toute la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *