Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Location de moto et scooter à Ajaccio ville et aéroport – Louer Corse

Location de moto et scooter à Ajaccio ville et aéroport – Louer Corse

Ajaccio est la plus grande ville de Corse du Sud et elle respire la joie de vivre. Ses couleurs ocres qui contrastent avec le dégradé infini de bleu de la Méditerranée et le maquis au loin qui se jette dans le Golfe sont à eux seuls un spectacle dont on ne se lasse pas. Pour profiter à 100% de la dolce vita ajaccienne, louer un scooter pendant ses vacances à Ajaccio est un must !

Parcourir la région d’Ajaccio en scooter

Idéalement située sur la côte Ouest de la Corse du Sud, la ville impériale permet de sillonner plusieurs stations balnéaires toute proche comme Porticcio ou Cargèse et Sagone. C’est une des raisons pour lesquelles louer un scooter à Ajaccio est la meilleure solution pour des vacances en toute liberté.

La dolce vita à Ajaccio en scooter

De nombreux ajacciens ont depuis longtemps abandonné la voiture pour le charme du scooter. Sont proposés à la location différents cubages en fonction de la puissance souhaitée mais aussi du nombre de kilomètres à parcourir.
Pour rester en ville et se rendre sur les plages proches, le 50cc suffit.
Pour plus de confort il est conseillé d’opter pour un modèle 125cc, le plus courant dans les rues d’Ajaccio. Enfin pour faire plus de route avec un maximum de confort à deux sur la selle il est recommandé d’opter pour le 400cc.

SPORTAUTO – INTERCONTINENTAL RALLY CHALLENGE 2012 – 55me TOUR DE CORSE – IRC – AJACCIO (FRA) 10/05/2012 TO 12/05/2012 – PHOTO : AGENCE S PRESSE LAVADINHO

Où louer un scooter à Ajaccio ?

Pour louer un scooter à Ajaccio il existe deux solutions. Des agences de loueurs de deux roues se trouvent dés la sortie de l’avion à l’aéroport. Pratique, il est possible de réserver en avance en passant par le site internet comme celui-ci https://www.rent-car-corsica.com/location-de-moto-a-ajaccio/
Sinon une agence est située au cœur de la cité impériale sur le cours Napoléon. Cette agence met à disposition des clients différents types de deux roues comme des scooters mais aussi des motos.
Attention toutefois de vous munir du permis permettant d’enfourcher le véhicule faute de quoi vous repartirez à pieds ! Pour information, seul le scooter 50cc ne nécessite pas de permis particulier.

Au printemps, en été et même à l’automne, arpenter les ruelles d’Ajaccio et s’aventurer dans la nature toute proche de la ville de Napoléon est un bonheur en scooter. Plus d’embouteillages et toutes les plages accessibles en quelques minutes. Des vacances 100% liberté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *