Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Explorer les immanquables de Versailles le temps d’un séjour en week-end

Explorer les immanquables de Versailles le temps d’un séjour en week-end

Avec son château, ses églises, son marché, Versailles continue d’attirer la curiosité des touristes du monde entier. Le charme et la beauté de cette ville française restent insoupçonnables pour les amoureux d’art et de la culture. Pour visiter cet endroit envoûtant, il vaut mieux prévoir une journée entière, voire un week-end. Afin de ne rien rater de ses merveilles, vous pouvez solliciter les services d’un chauffeur privé à Versailles. Cette adresse figure parmi les sites les plus convoités en France et elle vaut vraiment le détour.

S’émerveiller à travers l’un des plus beaux châteaux du monde

L’une des principales raisons de visiter la ville de Versailles reste sans doute son somptueux château. Ce dernier, demeure des rois et reines, témoigne largement le passé historique de la France. Il se démarquer par l’ampleur de son parc qui évoque la grandeur d’une époque médiévale, celle du Roi Soleil. En effet, c’est bien Louis XIV qui se trouvait à l’origine de cette majestueuse construction. Il a aussi la brillante idée d’y créer un véritable écrin de verdure pour se promener. Après quelques heures de visites à travers ce monument monarchique, il est temps de découvrir d’autres endroits remarquables de Versailles.

Déambuler au cœur des autres lieux touristiques de Versailles

Outre son fabuleux château royal, la ville de Versailles vous propose d’autres adresses insolites pour réussir votre séjour. Pour les explorer de manière originale, vous aurez à votre disposition une voiture avec chauffeur privé à Versailles. Ce professionnel peut vous conduire vers tous les endroits insoupçonnés de la ville : patrimoine religieux, musée, marché et bien d’autres. En effet, les lieux touristiques ne manquent pas dans cette ville. Il suffit de bien organiser un itinéraire pour les découvrir. Ainsi, vous aurez le privilège de visiter en privé l’église de Notre-Dame, la cathédrale Saint-Louis ou encore l’église de Saint Symphorien. Pour les adeptes de la culture et de la connaissance générale, une virée dans l’un de ces musées est recommandée : Musée Lambinet, Musée des carrosses, Musée du Parlement, etc.

Les autres pépites de la ville à découvrir absolument

Certes, le célèbre château de Versailles est une des attractions phares de la ville, mais certains lieux valent aussi le détour. En y passant le week-end, vous aurez droit à des visites privées avec votre chauffeur VTC à Versailles. À vrai dire, la véritable facette de la ville se découvre derrière le château. Vous allez vous rendre compte par vous-même que cette adresse dispose d’un charme tout à fait remarquable. Avec ses airs de province, elle se démarque par son marché animé, ses artisans, ses quartiers historiques ainsi que ses rues pavées. Cela vous permet également d’échapper à la foule qui se précipite à l’entrée du château.

Afin de varier les plaisirs, le quartier Notre Dame garantit aux voyageurs un tout autre engouement. Installé tranquillement autour de la Place du Marché, le quartier Notre Dame constitue un lieu de rencontre privilégié par des versaillais. Il est à noter que le grand marché Notre Dame existe depuis plusieurs siècles. Après le château de Versailles, elle fait partie des adresses immanquables de la ville. Ici, les terrasses et les cafés proposent une halte gourmande avant de poursuivre la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *