Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Week-end en amoureux à annecy

Week-end en amoureux à annecy

Annecy est une magnifique ville située en Haute-Savoie. Il s’agit d’une destination touristique très recherchée et populaire. Si vous avez envie de vous reposer à deux ou de vous en mettre plein la vue, alors c’est le bon endroit.

Un paysage magnifique

La ville d’Annecy est située dans une vallée au bord d’un lac. Le fameux lac d’Annecy est un des endroits les plus visités de la région et un des lieux préférés des français. En effet, le contraste est saisissant entre les hautes roches et le calme plat de cette étendue d’eau. Le paysage est un véritable chef d’oeuvre de la nature qui nous coupe le souffle. Pour tous les amoureux de nature et de photographie, c’est un des plus beaux endroits au monde. Par rapport à n’importe quelle autre partie de la France, le dépaysement est assuré.

Se reposer à deux

Annecy est particulièrement adaptée au petit week-end entre amoureux. La ville est très bien desservie par le train en provenance de Lyon et n’est qu’à quelques heures de Paris. De nombreux hôtels ou petites chambres d’hôtes cosy ont l’habitude de recevoir des couples qui veulent se ressourcer. La palette de restaurant gastronomique ou typique de la région est très étendue, surtout dans la vieille ville. De nombreux spas et instituts proposent de se ressourcer à deux et de se détendre.

Des activités multiples

Des formules couples sont disponibles dans pleins d’endroits et de nombreuses activités sont disponibles pour deux personnes. Si vous voulez vous balader en vélo sur les berges aménagées du lac, louez un tandem. Prenez-vous le bras et marchez le long des petites rues sinueuses de la vieille ville d’Annecy. Vous pourrez aussi vous baigner dans le lac si le temps s’y prête ou alors vous blottir au chaud dans un café à boire un chocolat chaud en regardant la neige qui tombe. Mais une promenade au clair de lune, le long de l’eau reste tout de même l’activité incontournable d’une visite dans cette charmante commune.

Toutes les envies : un lieu

Annecy est l’endroit parfait pour un week-end en amoureux. Le temps de deux petits jours, vous pourrez profiter du lac, de la vieille ville, vous reposer mais aussi goûter la cuisine savoyarde typique. Tout est réuni au même endroit pour vous faire passer un voyage d’exception aussi bien en hiver qu’en été. N’hésitez plus et emmener votre moitié avec vous pour un petit séjour dans la superbe commune de Haute-Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *