Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrez les différentes façons d’explorer Strasbourg

La ville de Strasbourg demeure une charmante localité pleine d’histoire et de sitesà découvrir. Le must, c’est que vous pouvez y réaliser une sortie avec divers moyens de locomotions ludiques, écologiques et insolites.

Une visite écologique et économique de Strasbourg

Lors de votre voyage à Strasbourg et surtout dans le centre historique, vous remarquerez sûrement que les voitures ne sont pas omniprésentes afin de préserver le patrimoine local. Ainsi, la marche reste l’une des meilleures manières pour admirer cette métropole. Vous pouvez vous munir d’un audio-guide qui vous aidera à effectuer par vos propres moyens et à votre rythme un circuit des lieux touristiques de cette agglomération. De surcroît, la bicyclette constitue non seulement un moyen de transport écologique et économique, mais aussi un moyen qui permet de maintenir la forme. D’ailleurs, Strasbourg compte la plus longue piste cyclable française avec près de 500 km. En outre, profitez de ce séjour pour entreprendre une promenade en calèche. D’une part, cette dernière est tirée soit par des chevaux soit par un vélo. D’autre part, il existe des modèles à 2 ou à 28 places.

alsace-strasbourg

Une croisière autour du centre historique de Strasbourg

Strasbourg se visite également à bord d’un bateau. En effet, l’Ill qui est un affluent du fleuve du Rhin entoure le centre historique. Ce canal permet de réaliser une croisière agréable et d’admirer les joyaux de la capitale de l’Europe. Les balades durent, en moyenne, 70 min et s’effectuent tout au long de l’année. Les bateaux sont confortables, climatisés et offrent une vue panoramique des environs. Vous pouvez même y profiter d’un dîner. De plus, vous aurez l’occasion d’apercevoir les sites incontournables de la ville, dont les ponts couverts, le barrage Vauban ainsi que la Petite France, le quartier impérial et le quartier de l’Europe.

Des expéditions originales à ne pas rater

Par ailleurs, beaucoup seront certainement étonnées de voir des tuk-tuk dans les rues lors d’un séjour Strasbourg. Ce petit véhicule est à la fois rapide et peut tout aussi bien se faufiler dans les ruelles étroites que dans les zones piétonnes. Le mini-train, quant à lui, vous conduira de la place Gutenberg au quartier de la Petite France. En outre, vivez un instant rétro en voyageant à bord d’une 2CV. Vous aurez le choix entre les formules européennes, campagnardes ou romantiques. Parallèlement, si le style vieillot ne vous convient pas, alors optez pour un segway. Cet engin électrique monoplace est une innovation technologique provenant des USA. Il est composé d’une plateforme sur 2 roues et d’un manche qui permet de le diriger.

vacances-strasbourg

Le jeu de piste de Strasbourg

Le jeu de piste est un nouveau système d’exploration de la ville de Strasbourg qui combine aventure et découverte. Le concept reste simple, durant 2 h 30 min, seul ou en équipe, vous devez résoudre des énigmes, récolter le maximum d’indices et terminer les missions qui vous seront imposées au début du parcours. Vous serez guidé par un road-book qui contient des informations et des histoires sur les divers sites inclus dans le circuit. Ceux qui auront amassé le plus de points s’affronteront dans une petite finale individuelle et le gagnant recevra un prix. Toutefois, sachez que ce jeu ne se déroule qu’en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *