Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Camper dans l’île de beauté: une expérience unique

Camper dans l’île de beauté: une expérience unique

Connue aussi sous le nom de l’île de beauté, la Corse est une destination de vacances par excellence. Elle est en effet idéale pour ceux qui veulent profiter d’un dépaysement dans un endroit paradisiaque. Ce territoire donne les moyens de fuir la monotonie de la vie urbaine et de faire de nombreuses activités au grand air.

Les lieux incontournables de la Corse

Classée comme la plus majestueuse de la France, la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio est un incontournable de l’île de beauté. Étendue sur une superficie de 80 000 ha, elle offre des paysages aussi variés qu’exceptionnels, comme les falaises de Bonifacio et les étangs de Ventilègne. La diversité de la faune et de la flore ne manquera pas non plus de séduire les visiteurs.

Les passionnés des activités pédestres apprécieront le Col de Vergio. Ce lieu est particulièrement conseillé aux randonneurs. La vallée de la Restonica, classée grand site national, serait également parfaite pour les balades à pied.

Quant aux amateurs de baignades et de sports nautiques, il est conseillé d’aller du côté de Cap Corse ou encore à Porto-Vecchio. Les plages y sont magnifiques, offrant aux touristes la possibilité de se détendre. La variété des activités qui y sont proposées fera la joie des plus jeunes et des plus sportifs. Ce sont en effet les sports  idéaux  pour apprendre à surfer.

Le camping en bord de mer: pour un séjour unique

La beauté naturelle de la Corse l’a placé en tête de liste des meilleures destinations de vacances. Chaque partie de l’île garantit un séjour unique à ceux qui veulent se ressourcer ou tout simplement s’amuser. Pour passer un moment agréable en famille ou entre amis, un camping corse bord de mer est particulièrement recommandé.

Grâce à sa situation géographique, la Corse est entourée de belles plages. On peut y trouver de nombreux types de locations offrant une vue de rêve sur une eau turquoise et une magnifique étendue de sables fins.

On peut par exemple loger dans l’un des chalets en bois d’un camping en Haute-Corse. Le cadre boisé et les chants des cigales sont propices à la détente et à la relaxation. Mais on peut aussi opter pour les mobiles-homes. Ils sont conçus pour recevoir entre 4 et 6 personnes et sont totalement équipés. Il est alors possible d’y séjourner en groupe pour mieux profiter de la mer ainsi que des activités proposées dans les environs. De plus, cet emplacement constitue un excellent point de chute pour visiter l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *