Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage, tourisme, déco… Le bleu dans toute sa splendeur !

Voyage, tourisme, déco… Le bleu dans toute sa splendeur !

Rien que de voir le bleu du ciel et le bleu turquoise de la mer, on réalise les bienfaits de cette couleur. Symbole de la pureté, cette teinte douce est prisée des décorateurs contemporains. Le bleu s’affiche partout notamment au sein des grands hôtels, dans les boutiques et dans les salles de réception.

Le bleu et son pouvoir apaisant

Ton évoquant la fraîcheur, le bleu apporte le bien-être. La simple vue d’un bassin d’eau limpide dans le domaine d’un hôtel procure aux touristes résidents un sentiment de détente. C’est dans cette optique que l’écolodge Le Grand Bleu a aménagé sa piscine. Celle-ci semble se prolonger vers l’océan, lequel se confond, au large, au bleu d’azur de l’horizon. La sensation de profondeur que vous ressentez en admirant ce panorama invite au ressourcement.

Un établissement hôtelier qui privilégie ce ton dans sa déco offre un véritable havre de paix à ses hôtes tout en faisant régner une ambiance rassurante et chaleureuse. Voilà pourquoi les décorateurs professionnels du moment tendent à l’adopter. Cette couleur trouve également sa place dans les centres de bien-être et de relaxation grâce à ses pouvoirs apaisants.

Entre les quatre murs d’une habitation, l’effet apaisant du bleu en fait la couleur préférée des parents. Claire, c’est la teinte idéale d’une chambre d’enfant.

Le bleu : la couleur qui évoque le voyage à Madagascar

Rimant avec liberté et évasion, le bleu suscite l’envie de prendre des vacances au bord de la mer. Nosy Be, cette île située au nord-ouest de Madagascar serait une bonne idée ! Voyage, farniente, plénitude, harmonie et détente seront au rendez-vous dans une telle destination paradisiaque aux paysages d’une beauté exceptionnelle, baignée par l’océan indien.

Le bleu : une couleur tendance et intemporelle pour un décor raffiné

La couleur bleue illumine la pièce qu’elle habille. Ce ton gai confère une ambiance conviviale à l’ensemble du décor. L’astuce est de l’associer avec différentes couleurs. Pour instaurer une ambiance estivale dans votre foyer, il est possible de marier le bleu avec le blanc. Ce serait une idée déco pure et raffinée. Le bleu s’intègre également avec le beige et le taupe ; le résultat est un décor réussi.

Cette couleur stimule l’imagination. Pour créer une atmosphère harmonieuse et chic à base de teinte bleue, mélangez ce ton avec d’autres matériaux tels que le cuivre, le marbre ou le bois. Il suffit de faire preuve de plus de créativité pour créer l’élégance.

En ce qui concerne le linge de maison. Allant de la parure de lit jusqu’au tapis en passant par les rideaux, les objets de déco et la peinture, tout est possible pour réussir une belle décoration avec une petite touche de bleu. Aussi et surtout, n’oubliez pas le naturel : ce n’est pas par hasard si la verdure du printemps parée de ses fleurs écloses aux multiples couleurs arrive à nous déployer tout son charme sous l’éclat du soleil et sous le bleu du ciel d’été !

Ceci dit, n’hésitez pas à mettre une touche de bleu dans votre déco. En déplacement, ressourcez-vous au sein d’un environnement où le bleu est présent. Et le bleu dans la nourriture… cela vous donne-t-il l’appétit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *