Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le grand large vous attire ? Découvrez 3 façons de partir croisière !

Le grand large vous attire ? Découvrez 3 façons de partir croisière !

Le monde de la croisière est pour beaucoup un univers magique qui rime avec vacances de rêve, soleil et farniente. Pourtant l’imaginaire se focalise le plus souvent sur ces immenses paquebots pouvant accueillir parfois des centaines, voire des milliers de voyageurs, à l’instar de ce que l’on a pu voir dans la mythique série « La Croisière s’Amuse ». Si ce type de voyage existe bel et bien et rencontre un succès toujours grand. En effet, loin de cliché faisant des croisières un voyage pour personnes âgées, le monde de la navigation touristique a su se renouveler pour proposer de nouvelles formules, ou de nouvelles façons de profiter de vacances sur l’eau. Découvrez 3 façons de faire une croisière originale

Des croisières nouveau look

Bien entendu, on ne peut échapper à une première approche focalisée sur les croisières en paquebot. Si pendant longtemps, de telles vacances n’engageaient pas au dynamisme, les croisiéristes ont eu à cœur de dépoussiérer et de redorer l’image des croisières. Plus que de simples bateaux, les paquebots sont désormais de véritable club de vacances flottants qui permettent à tous, des plus jeunes aux plus anciens, de profiter pleinement d’un voyage sur l’eau sans s’ennuyer. MSC ou Costa pour ne citer que ces deux grands groupes, rivalisent ainsi de créativité pour vous proposer des vacances de rêve. Spa, cinéma, casino, salle de concert et de spectacle, salle de sport… Tout est bon pour vous séduire une clientèle plus large, vous occuper et vous laisser le meilleur des souvenirs.

Prenez la barre pour une croisière en voilier

Nombreux sont les voyageurs qui redoutent la foule des paquebots lorsqu’ils envisagent de partir en croisière. Pourtant, cette option est loin d’être la seule. Il existe bien entendu des croisiéristes proposant des navires plus petits à l’instar de la compagnie du Ponant, mais on peut encore voir plus petit pour une croisière en catamaran famille ou entre amis. Que vous soyez ou non marin dans l’âme, il vous est désormais possible de louer un catamaran ou un voilier classique afin de partir en croisière aux Antilles par exemple. En effet, soit vous savez naviguer et vous assurer les trajets d’une escale à une autre ; soit le monde de la voile vous est étranger et vous pourrez faire appel aux services d’un skipper professionnel qui assurera la navigation. Et si le confort vous inquiète, sachez que ces catamarans proposent sont parfaitement équipés et que vous pouvez même embarquer une hôtesse qui se chargera des tâches quotidiennes tells que la cuisine ou le ménage. Pour ne rien gâcher, ce type de croisière vous offre une totale liberté sur les escales comme sur les activités que vous souhaitez pratiquer. Détente, plongée, planche à voir, pêche… Les mondes marins et les trésors de la mer des Antilles sont ainsi à porter de main.

A la découverte des confins de la Terre

Les amoureux des voyages culturels ou découverte ne sauraient se contenter d’une croisière axée sur la fête, le sport et les bains de soleil. Si l’offre de voyages culturels terrestre est immense avec des spécialistes du secteur tels que les tours opérateurs français Intermèdes ou Arts et Vie, il est désormais possible de faire rimer croisière et culture. Si le grand large vous fait peur, l’option croisière fluviale est probablement la meilleure pour vous. Au fil du Danube, de la Loire ou du Douro par exemple, vous pourrez découvrir des paysages magnifiques et profiter d’escales dans quelques-unes des plus belles villes européennes. Si à l’inverse vous êtes plus aventurier et particulièrement amateur de nature et de grands espaces, la découverte des fjords de Norvège ou une croisière en direction de la Terre de Feu et de l’Antarctique vous séduiront plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *