Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 raisons de planifier un voyage d’hiver à paris

5 raisons de planifier un voyage d’hiver à paris

Si vous n’avez peut-être pas pensé à Paris comme une destination idéale pour l’hiver, c’est le moment idéal pour y penser. La basse saison signifie de meilleurs tarifs, moins de touristes et plus d’opportunités de voir Paris dans sa forme la plus vraie. Alors qu’est-ce que tu attends ? Découvrez ces raisons pour planifier un voyage d’hiver à Paris.

En hiver, Paris est moins fréquenté

L’un des principales raisons pour visiter Paris en hiver est le fait que ce n’est pas la saison touristique, ce qui signifie que vous ne combattrez pas les foules pour votre musée préféré ni les longues attentes dans les restaurants populaires. Même avec la pluie ou la neige, il est si rafraîchissant de flâner dans les rues sans craindre que quelqu’un vous croise par derrière tout en regardant tranquillement les vitrines.

La ville est décorée pour les vacances

Si vous prévoyez d’arriver à Paris en décembre ou au début de janvier, vous verrez à quel point la ville est festive et habillée de lumières scintillantes. Les décorations des fêtes commencent en novembre et ne sont enlevées qu’au début de janvier, généralement vers la fin de la première semaine, ce qui laisse beaucoup de temps pour profiter d’un Paris aussi somptueux.

Les soldes

Ah, le shopping, l’une des meilleures raisons de venir à Paris, surtout en hiver, car c’est l’une des deux périodes de soldes. Ces ventes mandatées par le gouvernement ont lieu deux fois par an et durent quatre semaines (un changement qui entrera en vigueur en 2019, comme elles l’étaient auparavant sur une période de six semaines). Le but est d’aider les magasins à se débarrasser des stocks d’hiver restants et de faire de la place pour les nouvelles collections de printemps et d’été. Heureusement, il reste encore beaucoup de temps pour utiliser les vêtements d’hiver vendus à des prix dérisoires. Dirigez-vous vers votre boutique préférée et faites le plein !

Beaucoup d’activités uniques

Il y a des événements et des activités à Paris pendant l’hiver qui ne sont pas disponibles à un autre moment de l’année. Qui n’a pas voulu essayer le patin à glace sur la tour Eiffel ?!

Shopping à Paris à Noël est une expérience inoubliable, avec toutes les lumières et les décorations des fêtes.

Si vous choisissez Paris pour vivre les émotions d’un réveillon illuminé, festif… et culinaire, vous avez choisi la bonne destination. La capitale compte d’excellents bars privatisables et restaurants aux caractéristiques aussi diverses que variées prêts à vous accueillir pour une soirée de réveillon de Noël unique.

Bien que février soit sans doute le mois le plus romantique à visiter, ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas couplé. Vous pourrez participer aux festivités des défilés du Carnaval et du Nouvel An chinois, tous deux tenus en février. L’hiver est également le moment idéal pour fuir le froid dans votre musée préféré. La plupart d’entre eux approchent de la fin de leur cycle d’exposition pour préparer les nouvelles expositions printemps / été. Il y a toujours tant à faire et si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir de la neige !

Éloignez-vous de votre routine quotidienne

Si vous visitez Paris pour les vacances, vous chercherez peut-être une évasion de votre routine habituelle à la maison. Si vous êtes en visite en janvier ou en février, les vacances peuvent déjà sembler être un lointain souvenir et les vacances d’été, ou même tout simplement un long week-end, se perdent. Quoi qu’il en soit, une visite à Paris peut être la solution idéale pour briser la monotonie de la saison hivernale. Vous pourrez voir la ville sous un nouveau jour, en particulier si vous l’avez déjà visitée, et vous aurez peut-être besoin d’une bouffée d’air frais pour vous rafraîchir avant de rentrer chez vous.

Avons-nous vous convaincu de réserver un voyage d’hiver à Paris ? Nous espérons que c’est le cas et nous vous souhaitons un adorable voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *