Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Visiter Paris en deux jours

Visiter Paris en deux jours

Visiter Paris en deux jours

Vous partez pour un week-end de city-trip à la capitale française ? Deux jours pour visiter Paris sont largement suffisant pour vivre un séjour inoubliable. Plusieurs options s’offrent à vous pour un réussir votre virée. Il est par exemple possible de faire appel à des compagnie de bus touristiques à Paris qui proposent des formules week-end. Mais il peut également être intéressant de découvrir les charmes de la capitale par vos propres moyens. Pour vous aider à profiter au mieux des lieux d’intérêts de la Ville Lumière, nous vous proposons dans cet un programme de visite sur deux jours.

Jour 1 : de la Bastille à Montmartre

Commencez votre virée parisienne par une balade sur les quais au sud de la place de la Bastille. Un petit café en terrasse typiquement parisien pour vous mettre en jambe avant de louer un vélib, le vélo libre-service Parisien. Remontez direction le Cimetière du Père Lachaise, réputé pour accueillir les dépouilles de nombreuses personnalités qui ont fait Paris. Si la météo est de la partie, achetez un pique-nique et direction le parc des buttes Chaumont pour une pause déjeuner. Reprenez ensuite votre périple en direction de la Villette. Au choix, vous pouvez terminer votre journée par une visite de la Cité des Sciences ou continuer vers le nord de la capitale. Si vous optez pour la deuxième option, partez à la découverte de Pigalle et du fameux cabaret du Moulin Rouge. Terminez votre journée par un restaurant dans le quartier Montmartre et concluez votre soirée par un crochet sur l’esplanade devant la basilique du Sacré Cœur qui offre une vue à couper le souffle sur tout Paris.

Jour 2 : de l’île de la Cité à la Tour Eiffel

Ce deuxième jour est centré sur les grands classiques de la capitale. Rendez-vous sur l’île de la Cité ou trône la fameuse Cathédrale Notre-Dame de Paris. Marchez sur les bords de Seine pour remonter jusqu’au musée du Louvre. Deux jours peuvent être un peu court pour le visiter mais n’empêchent pas de découvrir la pyramide et la pyramide inversée. Remontez ensuite le jardin des Tuileries pour arriver place de la Concorde et au pied des champs Elysées. Une fois à l’Arc de Triomphe, poursuivez votre visite de Paris par une descente vers la Tour Eiffel. Une fois au sommet du plus célèbre monument de la capitale, profitez de la vue exceptionnelle des bâtiments Haussmanniens qui virent à l’orange sous l’influence du soleil couchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *