Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Barcelone au-delà des incontournables

« Si on revient à Barcelone, il nous reste encore de choses à voire ? » Cela est une des questions que j’entends le plus souvent et la réponse est facile et courte : oui.

Barcelone est une ville avec un héritage extraordinaire et plus on le découvre, plus on réalise comme il est vaste. C’est pour ça qu’un guide est toujours une très bonne option pour explorer une ville.

Voici quelques idées pour sortir des sentiers battus et (re)découvrir Barcelone.

  1. Torre Bellesguard

Une œuvre très personnel d’Antoni Gaudí, le célèbre architecte Catalan. Il s’agit d’une maison de famille bâtie entre les années 1900 et 1909 (au même moment que le Park Güell, la Casa Batlló et La Pedrera) et qui aujourd’hui est la seule maison de Gaudi toujours habité. Elle appartient à la famille Guilera depuis 1944 et c’est la troisième génération de cette famille qui a décidé d’ouvrir ses portes aux visiteurs.

Ses horaires sont de mardi à dimanche de 10 à 15 heures.

  1. Le Raval et sa gastronomie

Dans le Vieux Barcelone on trouve le Quartier Gothique et ses monuments, la Ribera ou Born et son ambiance branchée et aussi le Raval: un quartier populaire et très vivant, qui vous permet de découvrir toujours la vie Barcelonaise et bien sûr découvrir sa gastronomie.

Il s’agit d’un quartier développé à partir du 18esiècle, avec la construction des premiers grands ateliers et usines de Barcelone. Ça fait que dès ses origines, c’est un quartier multiculturel avec des habitants arrivés des quatre points cardinaux.

En vous y promenant vous allez découvrir des monuments comme Sant Pau del Camp ou l’ancien Hôpital du Moyen Âge ainsi que des très bons restaurants. Si vous avez envie d’explorer la cuisine traditionnele le Muy Buenas et le Casa Leopoldo seront ravis de vous accueillir mais si vous avez du goût pour la modernité, la Robadora ou Caravelle 31 sont idéales pour vous.

  1. Le Parc du labyrinthe d’Horta

Après avoir piétiné partout en ville, ses musées et ses marchés, ça vous dit un peu de verdure ? Au sommet du Quartier d’Horta, un parc merveilleux vous attends : celui du Labyrinthe.

Dans le Parc vous pouvez trouver un jardin néoclassique dessiné en 1794 par l’italien Domenico Bagutti fini en 1808 comme jardin Romantique.

Le Parc a plusieurs œuvres d’art et il fût visité par plusieurs rois, comme Charles V ou Alphonse XIII et son attraction principale est le labyrinthe fait avec de cyprès. Attention, on peut vraiment s’y perdre !

  1. Le Poblenou à Vélo

Si vous cherchez un quartier branché, tendance et encore authentique, voici le Poblenou. Situé à côté des plages de Barcelone, aujourd’hui est un endroit convoité pour y séjourner mais il y a 50 ans il n’était pas du tout le cas. En fait, le Poblenou est l’ancien quartier industriel devenu un endroit technologique et artistique. Ses rues larges et peu fréquentés vous permettent de vous y promener en vélo pour admirer ses parcs, ses galeries d’art et son Street Art.

  1. Casa Amatller

En 2017 on fête le 150e anniversaire de la naissance de Lluis Puig i Cadafalch, un des architectes importants de Barcelone. Avec Gaudi et Domènech i Muntaner est un des responsables de tout l’héritage Art Nouveau de Barcelone. Pour plonger dans son univers et son architecture, une visite à la Casa Amatller est conseillée. Vous allez vous sentir comme un bourgeois au début du 20e siècle. Promis !

Article écrit par Anna Juárez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *