Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les incontournables de la Réunion

Les incontournables de la Réunion

Petite de superficie peut-être, mais grandiose en panoramique, La Réunion est l’une des îles de l’Océan Indien à présenter un cachet unique en termes d’authenticité et de diversité. Destination de choix pour les friands d’aventure et de découverture, elle possède tous les atouts pour offrir une expérience à la fois inouïe et enrichissante. Pour un trip des plus inoubliables, retrouvez notre sélection des endroits et distractions à ne pas manquer sur l’île.

Surprise et sensation garantie !

La Réunion c’est la promesse d’un grand spectacle. Des paysages hauts en couleurs abritant forteresse de cirques, de montagnes et de volcans, jardins et réserves naturelles entourés de nature luxuriante et des distractions en tout genre pour combler les passionnés en quête de sensation forte.

En premier sur la liste, le Maïdo. Situé à l’Ouest de l’île, il s’agit d’un sommet montagneux culminant à 2200 mètres d’altitude. Sa particularité, c’est qu’il offre un point de vue exceptionnel sur le cirque de Mafate et les ilets (9 en tout). Encore plus impressionnant, ces villages typiques totalement isolés abritent une génération d’autochtones qui ont décidé dans le temps, de se couper complètement des réalités du monde extérieur. Après, si le Maïdo est facilement accessible, le Mafate et ses ilets ne le sont pas car on ne peut s’y rendre que par sentier de marche ou par hélicoptère. Quoique, les plus intrépides, pour donner plus de poids à leur périple et mieux renouer avec la nature, empruntent les sentiers pédestres et vont pour une randonnée de plusieurs jours ou descendent en parapente depuis le Piton.

Une véritable île de caractère

La Réunion a toujours remporté la palme lorsqu’il s’agit de terrain de randonnée. Un autre site encore, et pas des moindres : le Piton de la Fournaise qui culmine à plus de 2630 mètres d’altitude et est connu pour être le volcan le plus actif de l’île. D’ailleurs sa dernière éruption date de la dernière semaine de janvier 2017 et le spectacle n’est pas prêt de s’arrête car, par rapport aux autres, c’est un volcan qui entre souvent en éruption.

Ainsi, pour mieux profiter du paysage, certains touristes en quittant Saint-Denis (capitale de l’île) prennent la voiture jusqu’au sentier de Dolomieu ou au parking de Pas de Bellecombe (sans rater l’incontournable Plaine des sables !).Ils continuent l’aventure à la marche en suivant les sentiers balisés qui desservent le Volcan. A propos, si vous n’avez encore aucune idée de comment vous allez être véhiculé sur place, vous avez plusieurs agences de location voiture aéroport réunion qui ne cessent d’assouplir leur offre pour répondre à tous les besoins. En plus, vous proposer une voiture particulière vous permettra d’organiser au mieux votre séjour et de découvrir plus aisément davantage de sites touristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *