Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les incontournables du Japon

Les incontournables du Japon

S’il y a bien un pays qui fascine les français depuis déjà de nombreuses années : c’est le Japon. Découvrez ici les destinations incontournables à visiter dans ce fabuleux pays.

Tokyo la mégapole

Ville constamment en mouvement et qui ne dort jamais, Tokyo demeure une capitale à découvrir à chacun de ses voyages au Japon. Ville immense, celle-ci se découpe en différents quartiers au charme différent. Parmi les incontournables : le quartier de Shinjuku avec ses bars et izakaya, le quartier de Shibuya avec ses boutiques et son fameux crossing ou enfin le quartier d’Asakusa et son temple Senso-Ji très touristique à ne surtout pas louper. Nominée chaque année parmi les villes au monde om il fait le mieux bon vivre, Tokyo est une ville qu’on découvre et redécouvre avec bonheur.

Kyoto, la traditionnelle

Il est impensable de se rendre au Japon sans aller passer quelques jours dans l’ancienne capitale impériale du Japon : Kyoto. Aussi appelée la ville aux mille temples, Kyoto se laisse apprécier à un rythme plus lent que la capitale. On prend ici le temps de la balade en Yukata, de la cérémonie traditionnelle du thé, des friandises japonaises. La ville comporte de nombreux sites touristiques de renommée internationale comme le Kinkakuji, le Ginkakuji ou le Fushimi Inari Jinja. A ne louper sous aucun prétexte.

Partir assuré

Le plus important lorsqu’on décide de voyager au Japon n’est pas tant les lieux que l’on souhaite visiter, mais de pouvoir les visiter en toute sécurité. Et pour cela il n’y a pas de secret : partez assuré. Le Japon est un pays où les frais médicaux sont très chers et les garanties des cartes bancaires et de l’assurance maladie ne sont souvent pas suffisantes. Faîtes bien attention avant de partir et pensez à souscrire à une assurance voyage avant de partir pour le pays du soleil levant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *