Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 raisons de voyager dans les pays frontaliers à la France

1Il n’y a pas forcément besoin de partir bien loin ni de dépenser des milliers d’euros pour passer de bonnes vacances et en prendre plein les yeux. Certains pays frontaliers à la France, méritent vraiment le détour, et dans cet article on vous présente5 raisons de voyager en Europe !

1 – Il y a moins d‘heures de vol

Si vous prenez l’avion pour vous rendre dans les pays frontalier, comme Italie par exemple, il y aura forcément moins d’heure de vol que si vous partez sur un autre continent. Et qui dit vol rapide, dit forcément que vous allez avoir plus de temps pour profiter sur place. Vous pouvez même partir le temps d’un week-end !

2 – C’est moins cher !

Voyager en Europeest forcément moins cher. Car c’est moins loin, et la devise est la même presque partout. Les billets d’avions sont beaucoup plus accessibles. Vous pouvez même pourquoi pas vous y rendre en train, et pour les plus courageux ou les plus radins, vous pouvez même le tenter en auto-stop !

3 – Pas besoin de Visa ou autre ..

Si vous partez pour un autre continent, je pense par exemple à l’Asie, il vous faudra un visa et tout un tas de paperasse. Alors que si vous restez en Europe, votre carte d’identité ou votre passeport vous suffiront amplement !

4 – Vous payerez tout en €uros

Cela n’a l’air de rien comme ça, mais conserver la même devise c’est important. Déjà parce que vous aurez conscience de ce que vous dépensez. Quand on est dans une autre devise on fait beaucoup moins attention ! Mais en prime, vous n’aurez pas de taxes supplémentaires comme l’on peut trouver sur d’autres continents.

5 – Parce que les Paysages y sont magnifiques !

Il n’y a pas besoin de s’en aller bien loin pour profiter des merveilles de la nature. Le Portugal par exemple offre des plages paradisiaques, la Grèce des monuments incroyables, et des pays comme la République Tchèque ou l’Autriche seront vous séduire en période hivernale !

2En Bref .. Voyagez en Europe !

Vous l’aurez compris, l’Europe est une destination à ne surtout pas mettre de côté. Ces 5 raisons devraient vous suffire à vous donner envie de partit à la découverte des pays Européens. Nous savons qu’il en existe bien d’autres, mais nous ne pouvons pas forcément tout lister, et puis, cela vous donne l’occasion de nous donner vos raisons à vous !

Et toi , quelles sont les raisons qui font que tu préfères voyager en Europe ou non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *