Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Visiter Key West et faire la fête dans le pays des Conchs

Visiter Key West et faire la fête dans le pays des Conchs

La Floride possède de nombreux atouts en poche. En complément de Miami Beach, la référence des attraits touristiques des Etats-Unis d’Amérique, elle peut s’enorgueillir d’avoir dans ses territoires Key West, une destination de vacances très prisée par les voyageurs, les intellectuels et les gays.

Une destination de voyage riche d’histoires

Key West est une station balnéaire sise à l’extrême ouest de l’archipel de Floride ou l’archipel des Keys. Depuis des années, les visiteurs de tous les horizons y ont passé de longs séjours.

Il y a longtemps, le climat tropical tempéré de Key West a invité des ressortissants des Bahamas et du Cuba à s’implanter totalement dans les lieux. Peu après, pas mal de riches négociants cubains et nord américains l’ont élu comme domicile fixe. Depuis le début du XIXe siècle, l’île changea plusieurs fois de propriétaires et de dénominations, avant de devenir une localité de la Floride, appelée sous la résonance péjorative « la République des Conchs ».

Ernest Hemingway y passa une longue période de sa vie. Il s’inspirait des faunes et flores locales pour écrire de nombreux romans. C’est dans ces lieux idylliques qu’il a appris à chasser l’espadon.

Durant et après son mandat, Le président Georges Truman a choisi ce pays de pêcheurs d’éponges et de chasseurs d’épaves à titre de domicile d’hiver. Les journalistes de l’époque dénommaient le domaine du président « La maison blanche d’hiver ».

La fusion des cultures cosmopolites et l’ambiance locale ont fait de Key West la destination de vacances très plébiscitée par les visiteurs en quête d’exotisme, les aventuriers et les homosexuels.

Une localité aux architectures cosmopolites

Key West englobe en son sein des styles architecturaux variés. A Old Town, les édifices d’antan méritent d’être visités. Bon nombre d’entre eux sont de charmantes maisons sur pilotis implantées au milieu de mangroves et de lagunes. Corniches, balustres et porches à l’allure coloniale soulignent le charme de ces demeures en bois aux tons pastel. Elles rivalisent de beauté avec les constructions modernes de la Ville Neuve dans laquelle sont érigés de pimpants quartiers résidentiels, les centres commerciaux huppés et les hôtels de luxe.

Une destination touristique aux milles et une activité de vacances

Les activités touristiques ne manquent pas dans cet archipel de 23.000km². Après la visite de l’ile, on peut s’adonner à la plongée, au kayak ou à la pêche nautique dans les plages extraordinaires qui l’entourent. Les faunes et flores atypiques ainsi que les paysages multicolores font de l’ile un lieu de dépaysement total. Pour les noceurs, la fiesta commence dès la tombée du jour.

Ceux qui sont de passage dans la région en octobre auront l’occasion de vivre la fameuse Fantasy Fest avec plus de 100.000 personnes. Durant 10 jours, musiques, parades et gaudrioles font la joie des fêtards peinturlurés de la tête jusqu’au pied. Pour ceux qui ont envie de découvrir d’autres idées de destinations à Miami, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *