Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Maroc, un pays exceptionnel à découvrir au moins une fois dans la vie

Maroc, un pays exceptionnel à découvrir au moins une fois dans la vie

Au Maroc, vous aurez le temps d’entreprendre toute une multitude d’activités tout en découvrant les facettes touristiques du pays.

Marrakech, l’incontournable d’un voyage

Quand les touristes passent leurs vacances au Maroc, la plupart d’entre eux (pour ne pas dire tous), découvrent Marrakech. En effet, cette ville constitue une des étapes clés de cette destination, car elle renferme un riche passé historique. Parmi, les immanquables de cette cité, il y a, par exemple, la place Jemaa-el-Fna. Cette dernière fait partie du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO depuis 2001. Elle est située au sud-ouest de la médina de Marrakech. Vous y trouverez des charmeurs de serpents, des diseuses de bonne aventure, des danseurs, des cracheurs de feu, des vendeurs d’eau, des gargotiers ou encore des restaurants ambulants. Bref, l’ambiance sur place est folklorique et cela continue jusqu’à la tombée de la nuit. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir la gastronomie marocaine, vous avez la possibilité de les déguster dans un des nombreux stands en toile. En outre, bien avant que la place Jemaa-el-Fna ne devienne un lieu d’échanges et de rencontres, elle fut à une époque donnée, un endroit où l’on exécutait des malfaiteurs en public par décapitation.

La visite de Toubkal

Mis à part Marrakech, le Maroc cache d’autres sites touristiques qu’il faut absolument découvrir en famille, en couple ou entre amis. À environ 70 km au sud de Marrakech, il y a, par exemple, le parc national de Toubkal qui constitue une adresse idéale pour les amoureux de la nature. En effet, il abrite de nombreuses espèces fauniques et floristiques. Parmi les végétaux que l’on peut voir sur place, il y a notamment, les chênes verts, les xérophytes épineux, les genévriers rouges, etc. En ce qui concerne les animaux, vous y rencontrerez des mouflons à manchettes, des gazelles de Cuvier, des Circaètes Jean-le-Blanc, des aigles de Bonelli, etc. En outre, les alpinistes en herbe tout comme les professionnels de cette discipline trouveront sûrement leur bonheur en se rendant dans le site de Toubkal. Il faut savoir que ce dernier abrite le point culminant d’Afrique du Nord. Le massif en question porte le même nom que la réserve et se dresse à plus de 4 160 m d’altitude.

Les merveilles cachées du Maroc

Après avoir quitté le parc national de Toubkal, vous pourrez terminer vos vacances sur le territoire marocain avec la visite des célèbres chutes d’eau du pays. Ces cascades ne sont autres que celles d’Ouzdoud. Elles font dans les 110 m de haut. En prenant Marrakech comme point de départ, vous devrez parcourir une distance de près de 150 km pour une durée d’environ 2 h 30 min. En passant, vous pourrez déguster des petits plats dans un restaurant Marrakech avant de partir à l’aventure. En outre, si vous partez de la ville de Béni-Mellal, située dans la province éponyme, il vous faudra traverser environ 120 km de route. À titre d’information, cette métropole se trouve au pied de la montagne de Tassemit (2 247 m d’altitude). Vous avez la possibilité de l’escalader si l’envie vous tente. De plus, depuis ce sommet, la vue donnant sur les montagnes du Haut Atlas est tout simplement époustouflante. En général, la montée vers le sommet dure en moyenne 4 h.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *