Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le Danemark, un pays de charme

Le Danemark, un pays de charme

Le Danemark est un petit pays qui regroupe plus de 400 îles. Cependant, seulement une centaine d’îles sont habitées. Mais si vous pensez partir en voyage, songez à visiter ce pays d’histoire et d’art avec ses charmantes villes.

Une capitale à ne pas manquer

Le Danemark est un petit pays scandinave qui a pour capitale Copenhague. Cette ville est réputée calme. D’ailleurs, le moyen de transport le plus utilisé est le vélo. Comme vous, des milliers de visiteurs seront séduits par ses rues piétonnes, son vieux port et ses maisons colorées. Lors de vos ballades, aussi bien à pied qu’en vélo, vous découvrirez ses grands parcs et son riche patrimoine. Vous pourrez également parcourir le long de ses nombreux canaux comme le canal de Nyhavn. Ainsi, lors de votre voyage au Danemark, vous serez surpris par l’architecture générale de la ville. Copenhague est une ville design et la qualité de vie est très agréable. Mais la capitale est aussi connue pour ses nombreux restaurants et ses bons petits plats. Ne manquez pas non plus la statue de la petite sirène qui est inspirée des contes d’Andersen et qui a fait rêver des milliers de petites filles.

Un pays avec divers paysages

Un voyage au Danemark est aussi associé à des découvertes de multitudes paysages. Ainsi, les amoureux de la nature seront plus qu’émerveillés par les plages et les littoraux. Ils offrent une superbe vue sur les collines, les vallées, ainsi que les falaises qui donnent sur les îles voisines. Mais il y a également les villages de poupées et les divers moulins à vent. Surnommée les jardins du Danemark, l’île de Fionie renferme aussi de nombreux palais qui regorgent d’histoire. De part ses lacs et ses rochers, ses immenses forêts et ses châteaux en ruine, l’île de Bornholm vous surprendra à coup sûr. Mais la plus grande île du Danemark reste celle de Seeland qui n’a rien à envier de l’attraction de Copenhague de par ses falaises et ses plages de sable blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *