Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyager en couple en France

Voyager en couple en France

La France est un pays d’Europe attirant chaque année de nombreux globe-trotters, surtout les jeunes mariés. Ses villes exceptionnelles comblées de richesses inestimables en est la preuve de cette forte notoriété en matière de tourisme.

Paris, une ville surprenante

Étant une destination touristique remarquable au monde, vous découvrez dans ce pays des villes fabuleuses. Paris, sa capitale est la plus visitée de toutes. Pour débuter votre aventure en amoureux, voici quelques idées d’activités à réaliser. Faisant une croisière, vous pourrez offrir à votre compagne, un extraordinaire dîner sur le bateau. Si vous passez à côté de la Tour Eiffel dans la soirée, vous verrez sa belle décoration lumineuse. Par ailleurs, le pont des arts vous donnera un meilleur fond, le paysage sur la Seine, pour des prises de photo. Vous pourrez aussi aller aux murs des « je t’aime », à Montmartre. Les gens y gravent les noms de leurs amoureux en différent dialecte

Une visite à Normandie

Pour continuer votre voyage, la Normandie vous réserve tant de sites magnifiques pour un moment de détente à deux. L’île de Tahitou au Contentin, par exemple, vous mettra au cœur de la nature, pour un séjour romantique inoubliable. Vous pourrez survoler cet endroit en ULM pour avoir une superbe vue aérienne. Après cet exploit, vous pouvez aller au Port Racine de Normandie qui est le plus petit havre de France. Durant votre visite, vous connaîtrez l’histoire des pirates à l’époque de Louis XIV. Vous y apercevrez aussi plusieurs bateaux plaisanciers. De même, vous y rencontrerez des vacanciers baignant dans l’eau si vous y séjournez en été.

Vivre une aventure amoureuse à Toulouse

La ville de Toulouse offre aux vacanciers beaucoup d’activités animées. Par exemple, vous aurez la chance d’assister à des dîners spectacles au cabaret Vénus dans le Nord. Vous aurez aussi la possibilité de venir à une soirée de jazz, à la gare centre, dans le Sud. En outre, vous pourrez choisir entre les attractions nautiques et aériennes. Comme Toulouse est riche en sources d’eau, vous pourrez en tirer profit pour vous amuser. Une petite virée en kayak et en téléski marin s’offre également à vous pour naviguer le long du Canal du Midi. Si vous aimez la sensation forte, vous avez l’opportunité de vous initier au parapente, à deux. Vu du ciel, le paysage y est d’une grande beauté.

Une découverte historique à Saint-Tropez

Pour finir en beauté votre voyage de noces, vous pouvez vous rendre dans les villes de la Côte d’Azur. Les touristes les fréquentent à cause des magnifiques plages de Saint-Tropez. Ce dernier est une place favorable pour passer quelques jours sous le soleil. Aux Lices, vous pourrez faire une partie de pétanque, une tradition dans la localité. Ses impressionnants monuments historiques vous inviteront aussi à faire un détour. Par ailleurs, la vieille citadelle de Saint-Tropez et son ancien port sont des endroits remarquables de par leurs architectures italiennes. Ces édifices ont des structures adaptées à l’artillerie de la région dans les années 90. Vous connaîtrez les détails de son passé lors de votre visite guidée dans l’Hôtel de Ville et dans le musée d’art de Villefranche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *