Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les plus belles stations balnéaires de France

Les plus belles stations balnéaires de France

Envie de passer vos vacances sur une belle plage et profiter de la mer ? Des plages, il y en a n’importe où, mais il y a toujours celles qui font l’exception par leur beauté et par leur réputation. Découvrez sans plus tarder les plus belles stations balnéaires de l’Hexagone pour y passer vos vacances !

Fréjus

Beaucoup ne l’attendaient pas dans cette liste des plus belles stations balnéaires françaises. Situé dans le Var, Fréjus est une ville pleine de charmes et une station balnéaire très appréciée. Vous y trouverez une magnifique plage de sable fin de 8 km² de superficie qui rejoint la Méditerranée et une vue tout à fait spectaculaire sous le beau soleil provençal. Les abords des plages de Fréjus sont remplis d’activités aquatiques en tout genre pour les petits et les grands : baignade en mer, plongée sous-marine, piscine, surf, jet ski, kayak et voile. Les fans de VTT, de randonnées, les naturistes… ont tous leurs places à Fréjus. Passer vos vacances dans un camping Fréjus 5 étoiles est une expérience à tenter absolument !

Biarritz

Biarritz est une magnifique ville du Pays basque et une station balnéaire incontournable ! L’atmosphère qui y règne, ses belles vagues sur lesquelles les surfeurs y trouvent tous leur compte, sa grande plage et son soleil presque omniprésent en font une destination idéale pour tout touriste ou vacancier. Biarritz a su conserver toute son authenticité malgré sa réputation, ce qui le rend plus agréable à visiter. Des casinos, des hôtels de luxe, d’excellents restaurants, le rocher de la vierge et d’autres activités intéressantes, tout cela n’attend plus que vous !

Saint-Tropez

Comme tout le monde, vous avez sûrement déjà entendu parler du fameux Saint-Tropez, la destination préférée de la « jetset » et des stars internationales. C’est un lieu très à la mode grâce à ses sublimes plages ensoleillées qui sont devenues une figure évocatrice de Côte d’Azur. Même si elle coûte plutôt cher, Saint-Tropez fait partie des plus belles stations balnéaires du pays.

La Baule

Située dans la Loire-Atlantique, La Baule est une ville côtière qui a suscité depuis toujours l’admiration de nombreux touristes. Tout s’explique : le grand calme des lieux, la grandeur et la propreté de sa plage, ainsi que son architecture variée en ont fait une destination de premier choix. Sans oublier la presqu’île de Guérande, classée parmi les plus belles baies du monde, qui fait partie des plages de La Baule. 9 bons kilomètres de sable fin, des stands d’activité nautique et d’excellents restaurants… tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances inoubliables !

Calvi

La Corse a aussi de quoi ravir les touristes et vacanciers du monde entier en termes de plage. C’est ce que nous prouve Calvi, une belle région avec une baie bordée de plus 6 km de plages. Un endroit qui ne manque pas de fasciner ses visiteurs avec ses spots de plongée, la nature sauvage et les grandes étendues. Les spots de plongée de Calvi sont nombreux et permettent d’observer les poissons aux multiples couleurs et les autres animaux marins. Une destination vivement recommandée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *