Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les plus belles stations balnéaires de Vendée

Les plus belles stations balnéaires de Vendée

La Vendée est une destination de vacances très prisée en Pays de Loire. Elle possède 18 stations balnéaires dont chacune possède son propre charme. Si cela vous intéresse de faire du camping sur la côte ouest de la France, voici trois des plus belles stations où vous pourrez passer de belles vacances en famille.

La Tranche sur mer

Cette station balnéaire met à la disposition des touristes et vacanciers 13 km de plages de sable fin bordées de dunes. Les eaux sont claires et invitent à la baignade. Les paysages y sont époustouflants. Des sentiers de randonnées ont été aménagés pour offrir aux visiteurs la possibilité d’admirer la beauté de la nature entre forêts et mer. En matière d’hébergement, de nombreux campings sont disponibles sur place. Ceux qui préfèrent le confort d’un mobilhome peuvent par exemple séjourner au camping Les Jonquilles.

Les Sables-d’Olonne

Les adeptes de sports nautiques peuvent trouver leur joie aux Sables d’Olonne et ses 3 kms de sable fin. Cette ville balnéaire est réputée pour sa course « Vendée Globe » qui se tient tous les 4 ans au mois de novembre. Elle abrite aussi une grande plage de sable fin qui fera le bonheur des vacanciers souhaitant profiter d’un beau séjour en famille en Vendée. Il possède en outre un patrimoine historique intéressant : des maisons anciennes datant du XVIIIe siècle et des maisons d’armateurs qui méritent tous une halte.

Saint Jean de Monts

Parmi les plus attractives de Vendée, cette station balnéaire dispose de 8 kms de sable fin pour accueillir les couples, les familles et les célibataires. Plusieurs aires de jeux destinées aux enfants, de nombreuses pistes cyclables sécurisées en forêt, ainsi qu’une grande esplanade pour les passionnés de roller sont disponibles dans cette station.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *