Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les avantages de voyager aux États-Unis

Les avantages de voyager aux États-Unis

Changer d’air, d’environnement, de fréquentations, s’offrir des opportunités… tout cela est possible et parcourir le globe est l’un des meilleurs moyens de le faire. Surtout quand notre destination est un pays dont les qualités sont nombreuses. Voyons plus en détail les avantages qu’il y a à se rendre aux USA et s’il existe des moyens simples pour s’y rendre…

Se rendre aux USA sans VISA

La première pensée que l’on a est que pour se rendre aux USA, un VISA est obligatoire. Et c’est effectivement nécessaire dans certains cas. Mais désormais, pour un séjour court, il est possible de se tourner vers l’ESTA.

             Qu’est-ce que l’ESTA ?

ESTA est l’acronyme anglais pour le Système Électronique d’Autorisation de Voyage. C’est une demande en ligne pour toute personne souhaitant se rendre aux USA sans visa, par voie aérienne ou maritime.

L’ESTA fait office d’autorisation d’entrée sur le territoire américain via un programme d’exemption qui permet de se rendre aux USA sans VISA. La durée du séjour maximale est de 90 jours, ce qui permet énormément de possibilités.

Par ailleurs, quels sont les avantages de se rendre aux États-Unis sous l’autorisation de l’ESTA?

Confirmer son anglais

Il n’est plus nécessaire de prouver que l’anglais est une des langues les plus importantes du monde. Vous en aurez besoin que ce soit pour :

  • Communiquer dans un environnement professionnel international ;
  • La recherche académique dont la grande majorité des publications se font en anglais ;
  • Accéder à des informations sur le web qui ne se trouvent souvent qu’en anglais.

La nécessité de communiquer se fait sentir dès que l’on débarque de l’avion. Il est donc clair qu’à la fin d’un séjour aux USA, même court, il y aura une amélioration dans l’utilisation de cette langue.

Avec de multiples séjours, on peut d’autant plus arriver à cet objectif. Et ça tombe bien : l’ESTA est renouvelable !

Développer des opportunités professionnelles et son carnet d’adresses

Un court séjour nécessite de bien préparer son voyage, avec des objectifs bien définis et efficaces.

Les États-Unis sont la première économie mondiale. C’est le pays qui a le plus de startups et qui est à la pointe de la recherche et de l’innovation dans de nombreux domaines.

C’est pourquoi on y trouve de nombreuses opportunités, que ce soit pour un entrepreneur voulant investir ou cherchant des financements, ou un salarié ayant des compétences à vendre.

C’est également une occasion unique de développer son carnet d’adresses professionnel et de nouer des liens avec de futurs partenaires.

Ce n’est qu’une fois ces préparations faites, que vous aurez une réelle nécessité d’entrer aux USA avec un VISA long séjour afin de développer vos activités.

Améliorer ses qualités relationnelles

Changer de perspective sur les gens, sur le monde, voir d’autres façons de vivre, et des objectifs différents. C’est parfois une bonne surprise, mais toujours enrichissant.

Le fait de voyager nous oblige à aller vers l’autre, à sortir de notre zone de confort, et ainsi de découvrir l’inconnu. Lors d’un voyage, on aborde plus facilement les personnes rencontrées avec le sourire, et ils nous le rendent souvent bien.

Découvrir les plus beaux sites touristiques

Avec 3 mois bien programmés, il est possible de voir la majorité des sites les plus extraordinaires des USA, le VISA en moins !

Le grand canyon en Arizona, le parc de Yosemite, le désert de l’Utah, etc.

Si vous voulez en savoir plus sur les parcs nationaux des États-Unis, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *