Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Tout savoir sur le système ESTA pour voyager aux États-Unis

Tout savoir sur le système ESTA pour voyager aux États-Unis

Les États-Unis continuent de faire rêver bon nombre de français. En effet, beaucoup d’habitants de l’Hexagone envisagent d’y faire un voyage touristique au moins une fois dans leur vie. Pour mener à bien leur projet, il leur faudra cependant se charger de certaines formalités et notamment demander un visa ESTA.

Qu’est-ce qu’un visa ESTA ?

Le visa ESTA découle directement du programme d’exception de visa. Cet acte multilatéral initié par le gouvernement américain a été signé par plusieurs pays amis, dont la France. Du fait de ce traité, les ressortissants de ses États doivent se munir d’une autorisation ESTA avant d’aller aux USA. Bien que la mesure soit coercitive, il facilite néanmoins l’entrée des touristes. Ces derniers n’ont plus à réaliser de longues démarches administratives pour préparer leur séjour.

Le système ESTA préconise l’envoi de la demande en ligne. Ainsi, les requérants ne doivent plus se déplacer auprès d’une ambassade ou d’un consulat. À part cela, le document est délivré en moins d’une semaine, ce qui est l’idéal pour ceux qui doivent effectuer un voyage d’urgence.

Comment demander son visa ESTA ?

Comme cité plus haut, la demande s’effectue en ligne. Il s’agira alors de consulter une adresse spécifique qui présente également les termes de l’exemption de visa pour les États-Unis. La page affiche un formulaire que le demandeur doit remplir. Au terme de cela, il doit payer une certaine somme et envoyer sa requête. La réponse est directement remise par courriel.

Bien que les autorités américaines soient très exigeantes pour protéger leur sécurité entière, les refus sont assez rares. Quoi qu’il en soit, la nationalité compte beaucoup dans la démarche. Si un demandeur n’a pas la citoyenneté des pays éligibles, il a de fortes chances de se voir refuser son ESTA.

Pour toutes les personnes qui tiennent absolument à obtenir leur autorisation, il est souvent conseillé de solliciter une assistance auprès d’agences spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *