Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les États-Unis, un grand pays

Les États-Unis, un grand pays

Les États-Unis constituent une destination de rêve avec son territoire immense et ses sites mythiques. Ce pays de l’Amérique du Nord possède d’innombrables lieux touristiques qui méritent d’être visités. Il est composé de 50 États fédéraux qui sont tous intéressants les uns que les autres.

New York, la ville de lumière

La ville de New York est l’une des préférées des routards. Elle se situe dans le nord-est du pays. Elle est célèbre mondialement pour ses attractions diverses comme le Central Park ou encore le Madison Square Garden. La Statue de la Liberté fait également partie des monuments symboliques de la mégapole et même pour les États-Unis. Vous pouvez le contempler depuis le Battery Park ou à bord du bateau Stanten Islande. En outre, il est possible de grimper jusqu’en haut de sa couronne pour avoir une vue panoramique sur la rivière de Manhattan et ses alentours. Après la visite de cette merveille, l’avenue Times Square est aussi une destination immanquable pendant un séjour États-Unis. Cet endroit est très attrayant surtout à la tombée de la nuit. En effet, se balader au milieu de ses écrans géants et ses néons clignotants reste toujours un moment unique pour les voyageurs.

voyage-etas-unis

La Californie, la ville des célébrités

Pour la suite des vacances USA, la Californie est l’une des villes incontournables du pays. Elle se situe à l’extrémité ouest de la contrée. Cette métropole possède de multitudes activités et attractions pour les touristes, pour ne citer que Disneyland. Ce parc est un lieu d’amusement pour les grands et petits. En outre, vous pourrez visiter le Walk of Fame ou « la promenade de la célébrité », dans le quartier d’Hollywood, à Los Angeles. Ce trottoir mythique est connu pour ses 2 500 étoiles avec des noms de personnes célèbres, par exemple Michael Jackson, Charlie Chaplin, Elton John et beaucoup d’autres encore. À part cela, les routards sont invités à aller sur le mont Lee où se trouve le fameux panneau Hollywood. Ce dernier est perché à une altitude de près de 480 m. Ce trajet est une bonne occasion pour faire une randonnée pédestre. Une fois arrivé en haut, vous aurez un meilleur panorama sur Los Angeles.

Traverser la route 66

La route 66 est une différente manière de découvrir plusieurs lieux à la fois. En effet, elle relie l’Illinois et la Californie, soit une longueur de 3 800 km environ. Elle passe dans 8 Étatsde la contrée de l’est à l’ouest, à savoir l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Cette traversée permet d’apprécier la beauté des États-Unis en allant d’une ville à une autre. Sur le chemin, vous aurez l’occasion de voir des sites touristiques comme le célèbre Grand Canyon en Arizona et le Cadillac Ranch à Amarillo. Vous rencontrerez également des monuments fascinants tels que le tombeau de Lincoln dans l’Illinois et plusieurs muséums de la route 66.

Aquarius Abroad

01 43 46 21 99

info@aquariusabroad.org

http://www.jobsandinternshipsabroad.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *