Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

S’évader du quotidien pour visiter Martinique

Du côté des Caraïbes, la mer est transparente à souhait, à proximité des plages de sable blanc à perte de vue. Au menu, vous avez droit à de l’évasion à l’état pur.

Un tour d’horizon sur la Martinique

Depuis Fort de France, la capitale de la Martinique, vous pouvez profiter de plusieurs stations balnéaires tout le long du littoral sud-ouest de la Martinique, pour ne citer que les Trois-Ilets, le Diamant, Sainte-Luce, Sainte-Anne… D’ailleurs, la plupart des activités touristiques sont concentrées autour de ces plages uniques. Comme activité, la plongée sous-marine fait partie de multiples sports se rapportant à la mer tels que la voile, la planche à voile ou le kitesurf. Pour vous enrichir, vous pouvez également visiter quelques petits musées, ainsi que des vestiges du patrimoine culturel ou historique de la Martinique. Les adeptes de randonnées ne sont pas en reste en empruntant l’intérieur de l’île ou la côte nord, du côté des falaises autour de Basse-Pointe. Dans tous les cas, Martinique surprend par ses paysages d’une beauté diversifiée et incroyable.

visiter-la-martinique

En abordant la faune et la flore martiniquaise, la Martinique, avec son climat tropical, arbore un manteau végétal exubérant constituée de forêts tropicales, de savanes, abritant des espèces d’arbres, de fruits, de plantes, de fleurs… La faune se compose essentiellement d’oiseaux, de poissons, de crustacés, d’iguanes, de serpents trigonocéphales propres à la Martinique.

La gastronomie de la Martinique fait aussi la réputation de cette belle île, pour être variée et riche. Elle reflète ni plus ni moins une identité culturelle bien ancrée dans les traditions. La cuisine résulte du mélange de plusieurs influences comme les civilisations africaines, européenne, asiatique, indienne, voire américaine. La musique est omniprésente en Martinique : bruissement des feuillages de la forêt tropicale, chants des oiseaux, ressac des vagues, sonorités cristallines…

La haute saison touristique en Martinique s’étend généralement de décembre à avril si une nouvelle pointe a lieu en juillet-août. Ainsi, si vous voulez éviter les marées humaines, il est conseillé de visiter l’île en mai et juin. Durant cette période, le climat est encore au niveau acceptable d’humidité, si les tarifs, notamment de location auto martinique, sont assez bas.

Le séjour et la location auto Martinique

Un séjour en Martinique sous entend un budget assez conséquent. En plus du billet d’avion, vous devez aussi prendre en compte l’hébergement et la restauration. Pour vous loger, les solutions les plus pratiques et abordables sont les locations à la semaine ou les locations de gîtes. Dans tous les cas, il faut également comptabiliser dans votre budget la location auto Martinique, pour vous assurer vos déplacements pour votre séjour en Martinique. En effet, parcourir la Martinique en voiture vous fera découvrir l’île sous ses plus beaux atours, pour un réel enchantement.

Les professionnels de location de voiture en Martinique sont nombreux si bien que vous pouvez faire votre choix selon vos critères : prix de location, type de véhicule… Ainsi, vous pourrez bénéficier de conditions optimales de prix, de livraisons ainsi que de services. Les endroits les plus connus et les moins connus de la Martinique n’auront plus aucun secret pour vous : aéroport Aimé Césaire, Les Anses d’Arlets, Le Marin, le Cap Chevalier, Le Diamant, Fort de France… Les offres de location de voiture en Martinique sont à la portée de toutes les bourses pour se distinguer en location de voiture familiale ou en location de voiture économique.

Dans la majorité des cas, les agences de location de voitures proposent de nombreuses catégories de véhicules à louer : les citadines, les berlines, les familiales, les utilitaires ou les SUV. Selon les agences de location, vous pouvez également opter pour des voitures de luxe, des camping-cars… Par ailleurs, la durée de location influe sur le prix pratiqué par les professionnels. En effet, les utilisateurs peuvent avoir des besoins ponctuels tels qu’un déplacement exceptionnel ou la location d’un utilitaire pour un déménagement. Il existe également des besoins plus réguliers, qui font souvent de remises de prix en fonction de la fidélité du client. Et puis, il y a aussi les types de location permanente : la location longue durée (LDD) ou la location avec option d’achat

Description : Rien qu’à évoquer la Martinique, il nous vient en tête une île paradisiaque, pour passer des vacances de rêve. Pas étonnant puisque la température moyenne de l’air et de la mer y est de 26°C…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *