Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Un voyage sportif mémorable en Martinique

Si vous avez envie de passer un voyage sportif exceptionnel dans les Caraïbes, rendez-vous à Martinique. Là, vous trouverez toute une flopée d’activités terrestres, nautiques et aériennes qui vous raviront sûrement.

Les activités au large des côtes martiniquaises

La Martinique est célèbre pour ses splendides plages qui donnent sur l’océan atlantique à l’est et sur la mer des Caraïbes à l’ouest. Vous trouverez différentes activités nautiques classiques comme le snorkeling, la plongée et sur les littoraux de Martinique.Vous pouvez également pratiquer du jet-ski, du kit surf, du windsurf et du kayak en mer. Par ailleurs, parmi les embarcations maritimes martiniquaises figurent le gommier et l’yole. Ces derniers sont des navires traditionnels constitués de voile rectangulaire, d’un mât fait de bois tropical et de perche de bambou. L’équipage est formé par une dizaine de personnes qui luttent ensemble contre le vent et la force des vagues. De plus, si vous passez dans à Martinique aux environs du mois d’août, vous aurez l’occasion d’assister à une importante compétition de yole. En outre, les organisateurs d’exploration en mer ne cessent de proposer des sorties extraordinaires. Par exemple, montez à bord d’une aquabulle ou d’un aquascope. Ces étranges navires possèdent une partie immergée dans l’eau avec de grandes baies vitrées qui vous permettront d’admirer les fonds marins en toute sécurité et bien au sec.

Entreprenez des excursions sur l’île de la Martinique

La Martinique demeure une destination riche en flore et en paysages fantastiques. La randonnée pédestre figure parmi les activités prisées des touristes sur l’île. D’ailleurs, cette petite perle des Caraïbes recense plus de 180 km de sentiers balisés. Il existe différents niveaux de difficulté qui sont d’autant plus accessibles pour les débutants que pour les professionnels. En ce qui concerne l’itinéraire, vous choisirez entre les circuits le long des côtes, dans la forêt ou dans la montagne. À titre d’information, les parcours pour l’ascension de la montagne Pelée, la Trace des Caps et la réserve de Caravelle font partie des expéditions les plus recherchées. En outre, si vous n’êtes pas vraiment passionné par la marche, vous pouvez réaliser une sortie à bord d’un 4×4, d’un buggy ou d’un quad. Pour obtenir l’un de ces engins, adressez-vous à une agence de location voiture en Martinique et n’oubliez surtout pas votre permis de conduire.

Les autres activités en Martinique

Hormis les activités suscitées, sachez que la Martinique compte d’autres attractions qui conviendront à tous les goûts. Par exemple, certains profiteront sans doute du terrain de golf des Trois ilets pour parfaire leur « swing ». Le parcours y est assez technique avec un magnifique fond sur la mer. À part cela, vous pouvez aussi faire de l’accrobranche, du canyoning, de l’équitation et de l’escalade. En outre, la pêche au gros vous permettra de passer le temps sur les littoraux de l’île et d’attraper différentes espèces de poissons pour votre dîner. Enfin, pour découvrir la Martinique autrement, ne ratez pas les excursions dans le ciel à bord d’un hélicoptère. Si vous souhaitez encore plus d’adrénaline, sautez dans le vide et survolez le territoire martiniquais avec un parachute ou un parapente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *