Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Rendez-vous en Guadeloupe, Perle des Caraïbes, et opter pour Les Paradis Créoles pour vos déplacements

Rendez-vous en Guadeloupe, Perle des Caraïbes, et opter pour Les Paradis Créoles pour vos déplacements

Pour des vacances réussies, la Guadeloupe demeure une destination idéale avec des températures oscillant entre 27 et 33°C toute l’année, des paysages diversifiés et envoûtant, une population locale chaleureuse fière de son patrimoine culturel que vous pourrez découvrir à travers ses festivals, musées et autres monuments historiques. Des atouts indéniables qui rendront votre séjour sur les îles de Guadeloupe inoubliable. Quelque soit la période à la quelle vous viendrez, le soleil et la chaleur seront toujours au rendez-vous.

L’appellation « L’île aux Belles Eaux » attribuée à l’île de la Guadeloupe n’est pas usurpée. Avec ses innombrables plages de sable fins, cascades et rivières sur la Basse-Terre, vous êtes servis. Vous trouverez de nombreux sentiers de randonnées balisés à travers une forêt tropicale dense qui acheminent vers des chutes et cascades dont certaines impressionnent par leurs hauteurs comme les fameuses Chutes du Carbet à Trois-Rivières. Certains bassins font office avec des températures pouvant atteindre les 40 degrés possèdent selon les dires de la population locale, des vertus médicinales proches de la thalassothérapie. Vous en trouverez par exemple au pied du volcan la Soufrière, mais également à Dolé et Bouillante.

En ce qui concerne les plages de l’île, il y en a pour tous les goûts. Si certains porteront leur choix sur les plages plus fréquentées de la Grande-Terre avec leurs lagons protégés par la Barrière de Corail, d’autres préféreront la nature plus sauvage des plages situés sur la Côte Sous le Vent sur l’île de Basse-Terre.

Une fois avoir réservé vos billets d’avion et votre hébergement, il ne vous restera qu’à vous préoccuper de votre moyen de transport.

Pourquoi louer une voiture dans une agence indépendante ?

La location de voiture représente le troisième budget des vacances. Il est donc important d’obtenir le meilleur rapport « qualité/prix ». Pour cela, la solution idéale consiste à s’adresser à un loueur indépendant, souvent moins cher que les grandes enseignes surtout en haute saison touristique (Janvier/Février/Mars/Avril). Par ailleurs, en favorisant une agence indépendante, vous participez à l’essor de l’économie de l’île de la Guadeloupe. Avec votre véhicule réservé par le biais de Les Paradis Créoles, il vous suffira de vous balader en quête des plus beaux endroits de l’île.

Comment effectuer votre réservation ?

La réservation de votre location de voiture en Guadeloupe s’opère sur le site Internet de Les Paradis Créoles. Vous obtiendrez en instantané les tarifs sur toutes les catégories de véhicule proposées par les loueurs partenaires de cette centrale. Une fois votre réservation effectuée, vous serez mis directement en relation avec le loueur qui se chargera de vous réceptionner à l’aéroport ou au port.

Quel type de véhicule ?

Grâce à son réseau de loueurs, la centrale de réservation Les Paradis Créoles propose de louer tout type de véhicule. L’offre va de la petite citadine au SUV et 4×4, ou encore les monospaces 7 places ou minibus 9 places, voire la voiturette sans permis. Les motorisations Essence et Diesel sont proposées, et suffisamment puissantes pour avaler les cols sur la Basse-Terre. Si la gamme comprend essentiellement des véhicules avec boîte de vitesse manuelle, elle inclut également des modèles en BVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *