Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La Guadeloupe, une large combinaison d’activités pour tous

La Guadeloupe, une large combinaison d’activités pour tous

Les possibilités d’activités sont multiples en Guadeloupe. Sur terre comme sur mer, le territoire peut être découvert sous différents angles.

Des loisirs bleus comme la mer, une opportunité à ne pas manquer

Les vacances en Guadeloupe riment pratiquement avec plages de sable fin à perte de vue et eaux turquoise inégalables. En effet, les plages guadeloupéennes sont appréciées tant par leur beauté que pour la diversité de leurs paysages. Entre des rivages aux eaux paisibles ou tumultueuses selon qu’elles sont bordées par la mer des Caraïbes ou l’océan Atlantique, les amateurs de farniente ont un large choix. Soit, ils vont déambuler aux plages de la Grande-Terre pour une expérience inédite au cœur d’une blancheur éclatante, soit ils partent à la découverte d’une plage aux teintes plus sombres sur la côte volcanique de la Basse-Terre.

Lors des excursions « détente » à la journée, une virée sur les îles, les îlets et la mangrove est à ne pas manquer. Pour varier les plaisirs, la balade en voilier allie ainsi aventure et découverte, car les escapades sont ponctuées de baignades à l’avant-goût de paradis. En somme, le fait de partir à la découverte du littoral de la Guadeloupe vous garantit un dépaysement total tout en admirant des fonds sous-marins uniques.

Des loisirs verts à l’image d’une végétation luxuriante pour le bien-être

Signe de son prestige, la nature guadeloupéenne prend soin de ses visiteurs en leur offrant des cascades d’eau fraîche vivifiante ou encore des sources d’eau chaude aux vertus thérapeutiques reconnues. Néanmoins, la recherche du bien-être nécessite un minimum de marche et pour y accéder, les loisirs et activités en Guadeloupe proposent plusieurs options pour répondre à vos attentes.

Pour les plus nonchalants, les espaces réservés à la détente et à la relaxation rivalisent d’atouts inégalables. Mais, si on souhaite profiter d’un soin du corps entièrement gratuit, vous pouvez mettre le cap vers la Basse-Terre, un territoire qui s’étend sur la partie occidentale de l’archipel. Ce site regorge de sites naturels à couper le souffle comme le Parc national de la Guadeloupe avec sa grande soufrière, les chutes du Carbet ou encore la baie du Grand-Cul-de-Sac marin.

Des paysages extrêmement variés pour un maximum de plaisir

Un véritable paradis pour les amoureux de la nature, l’archipel de la Guadeloupe est l’adresse incontournable des Caraïbes pour se ressourcer au gré d’un ensoleillement d’exception, de la végétation et notamment, de la douceur de vivre locale. Pour se faire plaisir, une escapade vers les côtes escarpées de la pointe des Châteaux marque l’esprit durant ce voyage. Et pour plus de sensations, le relief de la Basse-Terre et la nature sauvage du parc national du pays valent également le détour. Terre de contrastes, la Guadeloupe puise son charme grâce aux nombreux atouts de ses îles. C’est pourquoi les activités à faire sur place sont aussi abondantes que la végétation. À la fois montagneuse et luxuriante, elle constitue un excellent terrain d’aventures privilégié par les randonneurs. De plus, la majorité des balades restent accessibles en famille, même si certaines semblent plus sportives que les autres. Vous l’aurez compris, quel que le soit le type de séjour recherché, l’archipel de la Guadeloupe saura vous combler.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *