Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Check-list : ce qu’il vous faut emporter en voyage

Check-list : ce qu’il vous faut emporter en voyage

Avez-vous toujours rêvé de passer des vacances à l’autre bout du monde ? Dans ce cas, il est temps pour vous de faire la check-list de ce que vous devez emporter. En effet, une certaine préparation est indispensable avant de vous envoler pour votre destination. Ainsi, votre séjour sera des plus réussis et des plus gratifiants.

Les types de vêtements à privilégier

Avant d’acheter votre billet d’avion, ou même de choisir votre destination, déterminez les raisons de votre voyage. Demandez-vous si c’est dans le but de lézarder sur une plage ou pour effectuer du trekking dans les montagnes. Est-ce pour le safari ou plutôt le roadtrip ? Tous ces points sont importants et vos propres réponses vous aideront à prévoir les accessoires vestimentaires à mettre dans votre sac à dos. Alors, selon la nature de votre expédition, préparez, d’abord, quelques shorts, tee-shirts et chemises. Notez que ces dernières vous seront utiles surtout quand vous assisterez à une cérémonie. Concernant les pantalons, les jeans sont à privilégier si vous partez à une adresse au climat frais, tandis que le lin vous sera d’une grande aide lorsque vous allez dans un pays chaud comme le Kenya. Ensuite, pensez à ranger un foulard de type « buff » et un maillot ou un short de bain dans votre valise. Naturellement, une serviette de toilette est toujours nécessaire dans le cas où vous avez programmé de vous baigner. Enfin, n’oubliez pas d’apporter une veste imperméable pour vous protéger de la pluie. Cela vous évitera ainsi les sensations d’inconfort pendant vos randonnées.

Les chaussures, la trousse de toilette et le kit de soins

Pour réussir votre séjour à l’étranger, prévoyez différents types de chaussures à emporter, mais cela ne veut pas dire que vous êtes obligé d’encombrer votre valise. D’abord, classez dans cette dernière des souliers importants comme ceux de randonnée, le basket et les sandales de marche. Pour les tongs, ils seront sûrement disponibles dans une boutique de voyage du pays dans lequel vous vous rendez. Ensuite, n’oubliez pas votre trousse de toilette et prenez soin d’y ranger votre brosse à dents, tondeuse électrique, cotons-tiges ainsi que les autres accessoires que vous devez utiliser tous les jours. Enfin, il est bon de souligner que, tout comme les articles précédents, un kit de premiers soins est également indispensable, si vous voulez voyager sainement et sereinement. Songez donc à y mettre votre Bétadine (de préférence 125 ml), vos pansements, des médicaments contre le rhume ou encore les matériels à usage unique comme une paire de gants.

Les appareils électriques et électroniques

Pendant vos randonnées, vous allez sûrement vous servir d’un appareil photo pour immortaliser la beauté des paysages de l’endroit où vous vous dirigez. Outre cet accessoire électronique, n’oubliez donc pas les cartes mémoire en cas de nécessité. Dans la mesure où vous prévoyez de faire des visites nocturnes, rangez également une lampe de poche dans votre sac à dos. Ce petit appareil vous sera utile lorsque vous explorerez l’intérieur des grottes ou des mines. Aimez-vous les balades en solo ? Dans ce cas, emportez un iPod ou un baladeur MP3 afin de vous distraire au cours d’un long trajet en train. Par ailleurs, le plus important de tous ces différents éléments est l’adaptateur pour prise électrique. Pratique, ce dernier vous permettra, en effet, de charger votre ordinateur portable ou votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *