Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découverte Musée d’ethnographie d’Hanoi au Vietnam

Découverte Musée d’ethnographie d’Hanoi. Le musée d’ethnographie du Viêt Nam est l’un des musées les plus intéressant de Hanoï. Sur 13 200 m2 en intérieur et extérieur vous découvrirez les 54 ethnies officiellement reconnus au Vietnam et d’autres ethnies de pays d’Asie du sud-est.

 

Musée d’ethnographie d’Hanoi

À l’intérieur du musée d’ethnographie d’Hanoi

À l’intérieur, une dizaine de salle présentent près de 25000 objets des objets usuels, des objets religieux mais aussi des objets d’art, nous offrant ainsi, grâce à une muséographie de bonne qualité, un excellent panorama de la vie traditionnelle de tous ces peuples. Les 54 ethnies minoritaires du Vietnam sont mises en valeur à travers costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux et armes. La Galerie de l’Asie du Sud-Est se consacre à présenter le riche paysage culturel des nations de l’Asie du Sud-Est sur cinq thèmes: le tissu, la vie quotidienne, la vie sociale, les arts de la scène et la vie religieuse.

Photos, reconstitutions, films, la visite du musée d’Ethnographie est indispensable. Une exposition photo ainsi que la présence de quelques petits films explicatifs illustrent les us et costumes de chaque minorité. Ce musée comporte également une bibliothèque, un centre de recherche, un laboratoire technique et un auditorium, acceuillant de nombreux de professionels.

Les explications en vietnamien, en anglais et surtout en français simplifient largement la visite.

À l’extérieur du musée d’ethnographie d’Hanoi

La galerie extérieure est un parc, comprenant 10 œuvres folkloriques avec différents types d’architecture, qui présente les styles architecturaux typiques des groupes ethniques vietnamiens (maison Ede, maison sur pilotis Tay, maison Hmong, maison en briques du peuple Kinh, la maison de la tombe Gia-Rai, la maison Ba Na pour la maison communale, la maison Ha Nhi, etc.).

Ce parc agréable regorge de jeux en tout genre issus des différentes ethnies ainsi que d’un spectacle de marrionnettes sur l’eau (le weekend), des activités destinées aux enfants y sont régulièrement organisées, plus rustique que celui du centre de Hanoi, qui sauront distraire les plus petits. Chaque mois, des membres de ces ethnies viennent présenter leur savoir- faire à travers la fabrication d’objets ou de vêtements traditionnels.

Le prestigieux site de voyage TripAdvisor, élu Musée vietnamien d’ethnographie, s’est classé au quatrième rang des 25 musées les plus attractifs d’Asie en 2014.Une fois venue pendant le voyage au Vietnam, les visiteurs auront l’occasion de découvrir et de mieux comprendre la culture multicolore de chaque région et de chaque ethnie du Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *