Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Dong Mo- la destination idéale près de Hanoi

Dong Mo- la destination idéale près de Hanoi

Étant une destination touristique idéale pour ceux qui recherchent un endroit près de Hanoi, le lac Dong Mo contient de nombreux services bon marché tels que : camping en plein air, le canotage,…

Hanoi

Situé dans au pied de la montagne Ba Vi et à environ 50km au centre-ville Hanoi. Le lac se trouve sur la ville de Son Tay, Hanoi. Selon la légende de Son Tinh – Thuy Tinh, Dong Mo est l’endroit où s’est passé la grande bataille entre Son Tinh et Thuy Tinh pour se disputer la Princesse Mi Nuong – fille du 18ème roi de Hung. À cette bataille, Thuy Tinh a contrôlé le niveau d’eau contre Son Tinh. Cependant, plus le niveau d’eau a augmenté plus Son Tinh a élevé la hauteur de la montagne. Enfin, Thuy Tinh a accepté la défaite. Voilà, c’est pourquoi la montagne Ba Vi possède la hauteur plus de 1000 mètres d’altitude. Aujourd’hui, il reste encore le temple de Son Tinh.

Pour accéder le lac Dong Mo, il vaut mieux que vous voyagez en moto le temps est d’environ 1 heure.

À propos de l’hébergement, vous pourriez louer la maison sur pilotis ou dresser la tente, ça dépende de nombre des participants. Le prix de la maison sur pilotis coûte environ 250.000 de dong / jour. Ce type convient aux petits groupes aux familles. Quant à la tente, elle est appropriée pour des grands groupes ou des entreprises. Le coût est bon marché, environ 400.000 – 600.000 de dong / 6 personnes

Avec la superficie les touristes peuvent admirer la beauté du lac comme un miroir géant qui reflète le paysage environnant. Les touristes profitez également des moments paisibles de la nature.

Pendant les jours de l’automne, le lac Dong Mo Lac porte une beauté comme le paradis sur la terre. Le paysage autour du lac s’accorde harmonieusement à chaque détail : l’eau calme avec des ondulations, l’arbre seul à côté du lac, les petits bateaux flottent sur l’eau… Tous créent une beauté poétique.

Le paysage de Dong Mo le matin satisfera les visiteurs. Lors que se réveillèrent le soleil, sa lumière reflète dans le ciel formant un spectacle pour emballer les visiteurs. En outre, pour ceux qui ont été une fois témoin le coucher du soleil à ce lac, ils ne pourront pas oublier des émotions en demeurant devant Dong Mo. Apporter un petit café, quelques friandises et livres préférés pour contempler le coucher de soleil sera une expérience extrêmement intéressante que les visiteurs ne jamais oublier.

Vous pourriez porter les aliments durant votre séjour à Dong Mo, louer le fourneau pour griller les aliments eux-mêmes ici. Sinon, Goûtez les plats de luxe au restaurant, une partie coûte de 100.000 à 200.000 de dong.

Sur le chemin du retour, vous pouvez aussi visiter le village de la culture ethnique du Vietnam où on se reproduit les structures des villages des ethnies au Vietnam. Vous perdez seulement la charge de parking et puis visitez à votre aise des sites préférés.
Le paysage paisible à Dong Mo rend les visiteurs la joie remplie avec des amis mais parfois, les visiteurs se sentent le calme en pensant de la vie. Ce serait les souvenirs les plus merveilleux et accompagnera les touristes à travers les années de sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *