Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

HANOI, L’AGITEE

HANOI, L’AGITEE

C’est par la ville de Ha n o ï , que nous choisissons de découvrir le Nord du Vietnam au cours de notre voyage. Située sur les rives du Delta du Fleuve Rouge, elle est peuplée de plus de 7 000 000 d’habitants, pas de doute à avoir làdessus, ça grouille à Hanoï ! Entre les milliers de motorbikes, les vélos, les voitures, les vendeuses de rue ambulantes, être piéton et city-trekkeur à Hanoï ne s’improvise pas, traverser une rue dans la vieille ville de Hanoï est un challenge à lui tout seul.

Alors prêts pour cette ville ? Car il y a beaucoup à découvrir. A commencer par le Musée des Femmes du Vietnam, une belle leçon d’humilité et de courage. On y découvre les traditions, les ethnies, les sociétés matrilinéaires et les visages des femmes qui ont défendu leur pays. On peut poursuivre la visite par le Quartier Français, avec son architecture coloniale et ses larges rues. Le restaurant en face du Lycée Français saura vous faire découvrir les Pho traditionnels, si vous ne trouvez pas demander à la Librairie Française non loin de là.

Le Temple de la Littérature offre aussi une belle visite, et on comprend l’importance de l’éducation au Vietnam depuis des siècles. Quand à la Cathédrale Saint-Joseph, elle s’impose dans un quartier calme et arboré. En fin de journée, le spectacle des Marionnettes sur l’eau enchantera petits et grands, un « must see » pendant votre séjour au Vietnam.

Le soir, on finira la journée à flâner autour du lac Hoan Kiem, autour duquel côté vieille ville, les rues deviennent piétonnes le soir. Et pour la nuit, soyez bien vigilants sur le choix de votre hôtel, le quartier de la vieille ville est très très bruyant, dès 4h30 du matin ! Les boule Quies sont nécessaires.

Hanoï est une ville vivante et vivifiante, mais peut aussi être très fatigante. Notre conseil voyage, n’y restez pas trop longtemps, quitte à revenir plusieurs fois ! Non loin, la Baie de Ha Long  offre son lot de silence, après Hanoï, c’est super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *