Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

VIETNAM 7 JOURS – COULEURS DU VIETNAM

CODE DU PACKAGE : VN-CLCV07

Description :

Conçu à ceux qui aiment la nature et l’écotourisme, ce voyage vous permet de découvrir les plus beaux sites naturels du Vietnam du Nord au Sud, ceux où la nature est la mieux préservée.

Programme en bref:

Jour 01: Arrivée à Hanoi

Jour 02: Hanoi découverte

Jour 03: Hanoi – Hue

Jour 04: Hue – Da Nang – Hoi An

Jour 05: Hoi An – Da Nang – Sai Gon

Jour 06: Sai Gon – My Tho – Sai Gon

Jour 07: Sai Gon départ

PROGRAMME DETAILLÉ

Jour 1 : Hanoi arrivée (-/L/D)

Accueil à l’aéroport par notre guide francophone et notre chauffeur, puis transfert vers le centre de la ville pour installation à l’hôtel. Puis vous avez du temps libre pour explorer le vieux quartier de Hanoi. Le soir, vous assistez au spectacle de danse des marionnettes sur l’eau. Dîner et passer la nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi découverte (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel. Visite ensuite de la pagode au pilier unique, de la pagode Tran Quoc, du temple de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant. L’après – midi, visite du Temple de la Littérature. Puis vous vous rendez au temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le vieux quartier et ses 36 rues. Vous visitez ensuite le marché de Dong Xuan. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi – Hue (B/L/D)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol à Hue; l’ancienne capitale, reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco. Visitez tout d’abord la cité impériale – une architecture originale vietnamo – chinoise. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, baladez en bateau privée sur la rivière des parfums romantique vous amènera jusqu’à la pagode de Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière. Visite ensuite du mausolée impérial de Tu Duc. En fin de l’après-midi, effectuez une belle balade à pied pour la découverte du marché de Dong Ba. Dîner et nuit à l’hôtel.

VN 1543 8:45

Jour 4 : Hue – Da Nang – Hoi An (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Da Nang. Arrêt vers Danang où vous visitez un grand musée d’art cham qui abrite la plus belle collection au monde de cet ancien royaume. Continuez la route vers Hoi An. Arrivée à Hoi An vers midi, déjeuner dans un restaurant local. Promenez ensuite dans les petites rues étroites pour visiter la ville de Hoi An. L’après-midi, visite du Pont Japonais, du temple Chinois, de la maison de Phung Hung, des quartiers des métiers artisanaux, ainsi qu’une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai. Dîner et nuit à l’hôte à Hoi An.

Jour 5 : Hoi An – Da Nang – Sai Gon (B/L/D)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre le vol à Saigon. Arrivée à Sai Gon, installation à l’hôtel. Puis, commencez votre voyage de la ville de Sai Gon avec la viste du Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975. Après le déjeuner, visitez les bâtiments coloniaux ; la Cathédrale Notre Dame, le bureau de poste de Ho Chi Minh ville, le théâtre municipal, le temple Thiên Hau. Dîner et nuit à l’hôtel.

VN113 8:45

Jour 6 : Sai Gon – My Tho – Sai Gon (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ vers My Tho dans le Delta du Mékong. Arrivée à My Tho, embarquement sur le bateau privé pour une croisière sur le fleuve Mékong. Puis continuation en bateau jusqu’à l’île du Phénix, dite “l’île aux noix de coco”, dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. Ensuite une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse sur les deux rives, une végétation luxuriante, vous amène ensuite à une ferme d’apiculteurs ainsi qu’à une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Débarquement et retour à Saigon. Arrivée à Saigon à la fin de l’après-midi, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Sai Gon départ (B/-/-)

Après le petit déjeuner, vous êtes libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour le vol de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *