Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découverte de la cuisine de Hanoi

Découverte de la cuisine de Hanoi

Découverte de la cuisine de hanoiens est l’un des meilleurs moyens pour connaitre la ville Hanoi et sa culture. Découverte Cuisine Hanoi est l’un des meilleurs tour-opérateurs francophones, offrant des bons services. Nous sommes une compagnie internationale d’agence de voyages certifiée, pouvant organiser des visites en toute sorte: http://decouvertecuisinehanoi.com/

Les 5 bons plats à Hanoi

  1. Pho – Soupe de nouilles

Le “pho” est devenu un symbole de la gastronomie vietnamienne. Vous pouvez le trouver n’importe où au Vietnam. Il s’agit d’une soupe de nouilles composé de bouillon de bœuf ou poulet, de quelques épices, de nouilles de riz, d’herbes, de piment et de jus de citron vert. C’est le bouillon clair et aromatique qui constitue le secret de ce plat délicieux. Le canal de CNN a classé le « pho » 28ème du classement des meilleurs plats au monde.

  1. Bun Cha – Vermicelles de riz au porc grillé

Le Bun cha, un des plats favoris des habitants de Hanoï, se compose du porc grillé, des nouilles de riz, des salades et herbes. Le tout est servi avec un mélange de sauce de poisson spéciale.

  1. Xoixeo – Riz gluant avec des haricots verts

Xoixeo se compose du riz gluant cuit avec des haricots verts et l’oignon frit. Parfois, il peut être servi avec des œufs ou poitrine de poulet cuit à la vapeur sur demande. La portion est vraiment copieuse et c’est bon pour tout moment de la journée, mais les locaux les prennent pour le petit déjeuner. On peut en trouver facilement dans les restaurants locaux à Hanoi.

  1. Banhcuon – Ravioli vietnamien

C’est un des plats typiques de la cuisine vietnamienne et en particulier hanoiienne, fait de la farine de riz cuit à la vapeur avec la farce à l’intérieur qui contient de porc haché, champignon noir. Le Banhcuon est servi avec du « nuoc mam pha », un mélange de sauce de poisson, le sucre et d’autres épices locales.

  1. Banh mi – Sandwichs vietnamiens

Le Banh mi est la combinaison de la cuisine française et la cuisine vietnamienne. Les ingrédients du Banh mi intègrent les influences françaises (baguette, pâté, mayonnaise) avec des ingrédients vietnamiens (viandes, salades, herbes… préparé aux styles locaux). C’est un très bon plat bien aimé de beaucoup de Vietnamiens et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *