Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

CIRCUIT NORD VIETNAM 7 JOURS

CODE DU PACKAGE : VN-CLCNV07

Programme en bref:

Jour 01: Hanoi – Arrivée

Jour 02: Hanoi – Exploration

Jour 03: Hanoi – Ninh Binh – Van Long – Kenh Ga – Hoa Lu

Jour 04: Hoa Lu – Tam Coc  

Jour 05: Ninh Binh – Ha Long

Jour 06 : Ha Long – Hanoi 

Jour 07: Hanoi Départ

PROGRAMME DETAILLÉ

Jour 1 : Hanoi arrivée (-/L/D)

Accueil à l’aéroport par notre guide francophone et notre chauffeur, puis transfert vers le centre de la ville pour installation à l’hôtel. Puis vous avez du temps libre pour explorer le vieux quartier de Hanoi. Le soir, vous assistez au spectacle de danse des marionnettes sur l’eau. Dîner et passer la nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Hanoi découverte (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel. Visite ensuite de la pagode au pilier unique, de la pagode Tran Quoc, du temple de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant. L’après – midi, visite du Temple de la Littérature. Puis vous vous rendez au temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le vieux quartier et ses 36 rues. Vous visitez ensuite le marché de Hang Be. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 03: Hanoi – Ninh Binh – Van Long – Kenh Ga – Hoa Lu (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Ninh Binh. Arrêt à Van Long et faites une belle balade en sampa. Débarquez ensuite pour prendre la route pour Nho Quan où vous faites une croisière en bateau vers le village flottant Kenh Ga. Après le déjeuner dans un restaurant local, balade en bateau pour explorer des paysages sauvages mais romantique : pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, … Embarquement puis départ vers Hoa Lu. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 04: Hoa Lu – Tam Coc (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam. Là, visitez les deux temples du roi Dinh et Le, temples qui datent du  10 ème siècle. Déjeuner dans un restaurant. Embarquerez ensuite sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Remontez le cours d’eau j’jusqu’aux trois belles grottes (Tam Coc). Effectuez ensuite une belle visite en vélo la pagode Bich Dong. Dîner et passer la nuit à l’hôtel.

Jour 05: Ninh Binh – Ha Long (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hôtel, départ vers la baie d’Ha Long. Arrivée à la baie d’ha long vers midi, embarquement immédiat au bord d’une jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant. Déjeuner au bord de la jonque. L’après- midi, vous visitez la grotte des surprises, embarquement ensuite sur la plage Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc. C’est un lieu idéal pour la promenade, la baignade et le repose. Le repas du soir est pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Dîner et nuit au bord de la jonque.

Jour 06 : Ha Long – Hanoi (B/L/D)

Tôt le matin, contemplez le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, prenez le petit-déjeuner. Commencez la croisière à travers des paysages spectaculaires des milliers îles et îlots de toutes tailles. Continuation de la croisière jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes de la baie d’Ha Long. Déjeuner au bord de la jonque avant le débarquement. Retour à Hanoi dans l’après-midi. Arrêt dans le village de poterie Dong Trieu où vous trouvez les plus beaux objets en céramique du Vietnam. Arrivée à Hanoi en fin de l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 07: Hanoi départ (B/-/-)

Temps libre pour vous reposer jusqu’à le transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *