Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

CIRCUIT SUD MADAGASCAR : UN VOYAGE LEGENDAIRE A TRAVERS LA ROUTE NATIONALE 7

CIRCUIT SUD MADAGASCAR :            UN VOYAGE LEGENDAIRE  A TRAVERS  LA ROUTE  NATIONALE 7

    

Bien venue sur le site Madagascar Escale des Naturalistes

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Arrivée et accueil à l’Aéroport International Ivato. Transfert vers la ville et installation dans votre Hôtel. Restauration libre et nuit à

L’Hôtel Les Artisans ou similaire

Jour 2 : Antananarivo – Antsirabe (170 km)

Petit déjeuner et préparatif avant le départ. Début du circuit en véhicule privé vers 09 h 00. Découverte des villages, collines dénudées et sol en terre  rouge, rizières, stands des fruits de la saison, visite d’un atelier de fabrication des marmites et batterie de cuisine en aluminium. Repas libre à  Ambatolampy. Continuation sur Antsirabe. Souper  libre. Nuit à l’hôtel Soa Guest House ou similaire

Jour 3 : Visites et tour de ville à  Antsirabe. Continuation sur Ambositra (90 Km)

Petit déjeuner et début de la visite de la ville d’Antsirabe et ses environs. En commençant par l’atelier de taillerie de pierres

précieuses et semi-précieuses, une confiserie artisanale et finalement un fabricant des voitures en miniatures et vélos. Repas libre dans

un resto local. Continuation sur Ambositra. Arrivée et installation à l’hôtel. Soupe libre et nuit au MOTEL VIOLETTE ou similaire.

Jour 4 : Ambositra – Ranomafana (181 km)

Petit déjeuner et visite d’un atelier de sculpture et marquèterie sur bois à Ambositra, départ vers Ranomafana avec une longue route vallonnée et sinueuse avant de traverser une forêt primaire et montagneuse. Repas libre en arrivant à Ranomafana. Visite d’un arborétum ou baignade dans la piscine thermale. Souper libre et nuit à l’hôtel Ihary ou similaire.

Jour 5 : Ranomafana – Manakara (240 km)

Petit-déjeuner et visite du Parc National de Ranomafana (env. 3 heures de temps). Continuation sur Manakara et piquenique en route. Approche de l’Océan Indien avec un paysage luxuriant et varié. Arrivée à Manakara. Souper libre. Hébergement et nuit à l’hôtel Délices ou similaire.

Jour 6: Manakara et visite du Canal des Pangalanes

Petit déjeuner et début de promenade en pirogue sur le Canal des Pangalanes. Visite des villages de pêcheurs. Baignade au Trou du Commissaire avec ses immenses plages où vous pourrez vous baigner sans crainte. Pique nique sur place préparé par le guide. Retour et visite d’une distillerie d’huile essentielle  et quelques plantations, … Souper libre. Nuit à l’hôtel Délices ou similaire.

Jour 7 : Manakara – Fianarantsoa  (en train)

Aventure en train locale sur 163 km, avec 56 tunnels, 50 ponts, 18gares  et mise en circulation en 1936. Piquenique ou repas léger dans le train ; servi et préparé par le guide. Une journée fabuleuse. Arrivée à Fianarantsoa. Souper libre dans un restaurant local.

Nuit à l’Hôtel Rizière ou similaire.

Jour 8 : Fianarantsoa – Ambalavao (56 km)

                     Petit-déjeuner et départ pour Ambalavao, découverte du  Paysage Betsileo dominé par les vignobles, des rizières en terrasses. Visite d’une fabrique du fameux Papier Antemoro (papier à base d’écorces d’arbres) et atelier de tissage de tissu en ver à soie. Repas libre. Visite du marché de Zébu (mercredi et jeudi). Souper libre .Hébergement à l’hôtel Tsienimparihy ou similaire

 Jour 9 : Ambalavao – Ranohira Isalo (250 km)

Petit-déjeuner et départ pour Ranohira ;  après 12 km nous nous arrêtons pour la visite du Parc Villageois Anja : Un projet de protection de l’Environnement où les  Lémur Cattas vivent en toute liberté. Repas libre sur place. Continuation vers  Ranohira en passant pas le fameux Plateau de Horombe avec ses immenses plateaux.  Souper libre et nuit au Chez Alice ou similaire.

Jour 10 : Visite du Parc de l’Isalo                                                                                                                                   Petit-déjeuner et début de la visite du Parc de l’Isalo : Marche et visite. Piquenique. Baignade dans la piscine naturelle et visite du site de Namaza (Visite et marche variées à votre choix selon votre endurance et votre rythme) .Retour au village et souper libre. Nuit à l’hôtel Chez Alice ou similaire.

Jour 11 : Ranohira – Tuléar (250 km)

Petit-déjeuner et route pour le Sud Malagasy, traversée du village des saphirs, tombeaux Mahafaly avec la présence de la végétation sèche et aride, baobabs. Visite de l’Arborétum d’Antsokay. Repas libre. Tour de ville. Souper libre. Nuit à l’hôtel Mahayana ou similaire.

Jour 12: Tuléar – Ifaty (30 km)

Petit-déjeuner et transfert pour Ifaty. Séjour libre avec hébergement en petit déjeuner continental Chez Ikotel ou similaire

Jour 13: Séjour libre à Ifaty

Hébergement avec petit déjeuner continental à Ifaty; possibilité de faire une promenade en  pirogue et visite du Parc Reniala.

Repas libre et après-midi de baignade et plage. Souper libre et nuit chez Ikotel ou similaire.

Jour 14: Transfert et vol pour Antananarivo

Petit déjeuner et transfert vers aéroport de Tuléar selon horaire. Vol sur Antananarivo

Arrivée à Antananarivo et transit pour le vol long- courrier

photo-serge13

 

1 Commentaire

  1. Ce circuit sera genial,il faut le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *