Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Bangkok en 3 jours

Bangkok est à la fois une ville et une province de la Thaïlande. Contrairement aux autres capitales asiatiques, celle-ci évolue entre le modernisme et tradition. Vous verrez d’un côté un réseau routier très développé avec des autoroutes suspendues, des métros aériens et souterrains et de l’autre, des transports fluviaux avec leurs marchés flottants. A ce portrait s’ajoute des commerces de rue, des gratte-ciels, des quartiers d’affaires modernes, des maisons sur pilotis, de nombreux temples, des centres commerciaux, des restaurants aux cuisines traditionnelles et contemporaines, mais aussi et surtout une vie nocturne très active.

Pour des vacances en Thaïlande, visiter Bangkok est une belle introduction aux pays. Nouvini Thaïlande vous propose un itinéraire de 3 jours vous permettant de ne rien manquer sur cette magnifique cité. Il est à noter que l’agence s’occupera de votre transfert à l’hôtel, de votre hébergement et petit-déjeuner à l’hôtel également. Il mettra aussi un guide francophone à votre disposition.

1er jour : Promenade en bateau le long des Klongs

Votre séjour en Thaïlande commencera par une sortie en bateau sur les Klongs. Il s’agit de canaux formant un réseau reliant la Chao Phraya, la Tha Chin, la Mae Klong ainsi qu’à leurs affluents. Une balade en bateau le long de ces canaux permet de découvrir le charme traditionnel de Bangkok à travers ses maisons sur pilotis, ses marchés flottants, ses commerces ambulants et sa plantation d’orchidées. Le fleuve Chao Praya possède plusieurs ponts, mais le meilleur point de départ est sur celui du quartier de Thonburi puisque cet endroit était l’ancienne capitale de la Thaïlande. Le changement a été décidé par le roi Rama 1er en 1782. Cette petite excursion en bateau vous changera donc de la circulation chaotique et des gratte-ciels de l’actuelle capitale. Vous ferez une halte au Wat Arun appelé aussi temple de l’Aurore. Celui-ci a été construit en l’honneur du dieu Hindou Aruna qui signifie : aurore. Le site possède 5 prangs, une sorte de tour sanctuaire comme les stupas. Ce qui est intéressant dans le site, c’est que le prang principal est orné de céramiques avec un style khmer. Sa tour mesure environ 114m. D’ailleurs, vous retrouverez une image du temple sur certaines pièces de monnaie thaï.

1

2ème jour : Visite de sites culturels

Votre balade débutera par une visite du palais royal. Ce dernier a été construit en 1782 par Rama 1er. Sur ses 259 hectares, le palais abrite un temple du Bouddha d’Emeraude que l’on appelle aussi Wat Phra Keo. Il sert de chapelle royale. Bien que la statue du Bouddha d’Émeraude soit de petite taille (60 cm), celle-ci est la plus vénérée dans tout le pays. Vous continuerez ensuite par la découverte de Wat Pho, le plus grand monastère de Thaïlande. Vous y trouverez un Bouddha couché.

Après le déjeuner, vous vous dégourdirez les jambes dans le quartier chinois. Chinatown est, effectivement, fait pour la marche ; même dans les petites ruelles que l’on appelle « soi ». De plus, vous trouverez un peu de tout dans ses innombrables commerces.

L’exploration de la journée s’achèvera au temple Wat Traimir pour découvrir le plus gros Bouddha en or massif au monde. Celui-ci pèse 5,5 tonnes et se place à l’entrée de ChinaTown.

3ème jour : Safari photo à Damnoën Saduak

Ce quartier est très connu pour son marché flottant. Ce serait dommage de ne pas immortaliser le moment, car il s’agit de l’un des endroits les plus typiques de la Thaïlande. Damnoën Saduak est très animé. Il y a d’un côté les commerçants embarquant sur leurs bateaux des fruits frais et des légumes et de l’autre des gargotiers qui proposent de la nourriture locale.

2

Que ce soit pour quelques semaines ou quelques jours de voyage en Thaïlande ? Cette idée de séjour à Bangkok est faite pour vous. En seulement 3 jours, vous pouvez visiter les principales attractions de la Ville des Anges. Si vous préférez plutôt sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à contacter Nouvini Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *