Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Passez 4 jours en famille au Laos

Passez 4 jours en famille au Laos

Embarquez votre famille pour une visite du Laos. Nous vous avons concocté un itinéraire d’une petite semaine de 4 jours pendant lequel vous aurez une approche des merveilles que recèle ce petit pays d’Asie du Sud Est-, coincé entre 5 autres. Suivez le guide !

1er jour : Vientiane et ses temples

Laos Vientian patuxaiEmbarquez pour une visite des plus beaux sites touristiques de la capitale, qui comprennent le plus ancien temple de la ville, Vat Sisakhet et ses milliers de statues miniatures de Bouddha, ainsi que l’ancien temple royal Wat Phra Kaeo qui héberge le célèbre ubosot, communément appelé le Bouddha d’Emeraude. Puis, passez par le « Morning Market », où vous trouverez une multitude d’antiquités, des tissus faits main et des souvenirs. Visitez ensuite le monument le plus sacré du pays : le Pha That Luang, une véritable icône nationale. Vous aurez la possibilité de prendre des photos non loin de là de l’imposant Monument Patuxay, connu comme étant l’Arc de Triomphe de Vientiane.

2ème jour – Musée national du Laos puis direction Luang Prabang

Partez pour la visite du Musée National qui dispose d’une collection d’objets antiques et raconte l’histoire des combattants et des dirigeants du Laos depuis les temps anciens jusqu’à la période de la Nouvelle Révolution. Embarquez ensuite pour un court vol vers Luang Prabang, qui est peut-être la ville traditionnelle la mieux préservée d’Asie du Sud-Est. Sans oublier de vous reposer, promenez-vous dans le marché de nuit, où vous trouverez une belle sélection de tissus locaux artisanaux. Grimpez ensuite les 300 marches vers le sommet du mont Phousi pour une exploration du Stupa sacré et profitez d’une superbe vue panoramiques avec coucher du soleil sur la ville et le fleuve Mékong.

3ème jour : goûtez au mode de vie local

Levez-vous tôt pour avoir une chance de voir les moines se réunir de bonne heure et recueillir l’aumône auprès des résidents locaux. Puis, lancez-vous dans d’amusantes activités pratiques afin d’approfondir votre compréhension de la culture du Laos, en prenant par exemple un cours de cuisine où vous serez initié à la délicieuse gastronomie locale, ou en faisant la visite d’un centre textile où vous pourrez vous essayer à l’art traditionnel du tissage de soie à la main, et à la teinture. Si vous vous le sentez, rejoignez les gens du pays pour une partie de pétanque avant de partir pour une croisière au coucher de soleil sur le Mékong.

Votre agence de voyages au Laos devrait s’assurer que vous aure bien des opportunités d’intéragir avec des autochtones au Laos.

Laos Chutes deau4ème jour : les chutes de Khouangsi

Commencez votre dernière journée par le marché Phosi où vous trouverez des choses pour le moins éclectiques, allant de la peau de bison séchée au thé local en passant par des poulets, légumes, ou encore des tissus réalisés par des tribus des montagnes. Vous l’aurez compris, le Laos est connu pour son artisanat traditionnel. Profitez donc de la journée pour visiter les villages et groupes ethniques qui en vivent à Ban Ouay, Ban Ou, et dans les villages de Ban Thapene. Après ceux-ci, allez vous détendre vers les magnifiques chutes d’eau de Khouangsi qui vous pousserons à faire un bain le long des sentiers forestiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *