Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le Vietnam, pays idéal pour un séjour sur mesure en Asie

Le Vietnam, pays idéal pour un séjour sur mesure en Asie

Quand on pense à l’Asie, on s’imagine souvent la Chine. Mais on ne songe pas forcément à son pays voisin au sud, à savoir le Vietnam. Ce territoire n’est pas très large et s’étire tout en longueur sur plus de 1650 kilomètres. Connu principalement pour sa fameuse baie d’Halong, il regorge pourtant d’autres attractions intéressantes à découvrir lors d’un voyage personnalisé. En voici quelques exemples.

Hanoï, une capitale riche en activité

Étape incontournable lors d’un voyage sur mesure Vietnam, la capitale vietnamienne située dans le nord du pays vibre par son effervescence quotidienne. En effet, vous vous en rendrez compte dès que vous y poserez le pied. Les motos et autres scooters sont légions dans cette ville. Ce sont des milliers de motards qui circulent en continu dans les rues et avenues de la capitale du matin au soir, le trafic se calmant à la tombée de la nuit. Hanoï possède également un très riche patrimoine culturel et historique, à commencer par ses nombreux temples et pagodes. Parmi tant d’autres, vous pourrez visiter le temple de la littérature, la Pagode TrấnQuốc et le temple Ngoc Son.

L’influence française provenant de la période coloniale se ressent sur l’architecture de la ville. De nombreuses villas et maisons issues de l’époque coloniale sont présentes dans la ville. Teintées souvent de jaune ou de blanc, elles sont facilement reconnaissables à leur style particulier. N’oubliez pas de faire un tour du lac Hoan Kiem dans la vieille ville et de visiter le mausolée de Ho Chi Minh, abritant le corps du président Ho Chi Minh qui rendit le Vietnam indépendant de la France en 1945.

Une merveille de la nature, la baie d’Halong

Vous n’avez jamais entendu parler de la baie d’Halong ? Alors, ce qui suit est pour vous. La baie d’Halong est internationalement connue pour ses fameux et nombreux pitons karstiques. Elle compte 1600 îles rocheuses de ce style formant ci et là des criques magnifiques. Les îlots comportent aussi des grottes, certaines menant à des lacs intérieurs, un vrai labyrinthe !Établie en 2011 comme faisant partie des sept nouvelles merveilles de la nature, la baie d’Halong est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. De nombreux touristes la visitent chaque année, les visites se faisant sous forme de croisières en bateau. De par sa beauté époustouflante, cela en fait une des principales attractions touristiques du Vietnam, à inclure sur votre programme de voyage.

Les plages de NhaTrang

Le Vietnam, c’est aussi des plages très belles, notamment dans le sud du pays. Possédant un littoral très important sur toute sa longueur, une des destinations balnéaires les plus recommandées reste NhaTrang. Profitant d’un climat très agréable, cette ville est très appréciée des touristes, notamment grâce à sa belle plage longue de 7 km. D’ailleurs, la baie de NhaTrang fait partie des plus belles baies du monde. De nombreux spots de plongées sous-marine se situent dans cette baie avec une faune et flore aquatique très présente. Afin de d’explorer les coins charmants de cette destination, il est conseillé de faire appel à une agence de voyage spécialiste de l’Asie. L’avantage est qu’elle pourra vous emmener dans des lieux moins connus des touristes et vous faire profiter de son expérience du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *