Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Escapade en Thaïlande : 3 bonnes raisons de visiter le pays du Sourire

Escapade en Thaïlande : 3 bonnes raisons de visiter le pays du Sourire

La Thaïlande, ce territoire situé à plus de onze heures de vol de la France, qui possède des merveilles naturelles époustouflantes, figure depuis des années parmi les destinations tendance à voir absolument. Mise en avant par les brochures de voyage et les cartes postales, la Thaïlande fait chaque année parler d’elle d’une part pour la splendeur de ses stations balnéaires, d’autre part pour ses milliers de temples spectaculaires. Par ailleurs, le pays du Sourire se distingue aussi par la gentillesse et la grande hospitalité de ses habitants. Toujours pas décidé d’y partir ? Voici 3 bonnes raisons qui vous donneront envie de prendre le prochain vol pour la Thaïlande.

Des paysages authentiques et envoûtants

Localisée entre la Birmanie et le Vietnam, la Thaïlande possède des paysages naturels extraordinaires et d’une grande variété. Entre ses majestueuses montagnes verdoyantes, ses villages authentiques et charmants, ses superbes plages de sable blanc, le pays du Sourire a de quoi rendre votre voyage des plus agréables. C’est l’endroit idéal pour les adeptes de randonnées et de trekkings. Mais c’est surtout le paradis des adeptes de belles plages. La Thaïlande abrite quelques-unes des plus belles plages au monde, à l’instar de Koh Kood Beach, Sunrise Beach (Koh Lipe) et Railay Beach (Krabi). Accompagné d’une agence de voyages Thaïlande, vous pourrez les explorer de manière à la fois plaisante et ludique.

Des temples magnifiques et impressionnants

Un voyage sur mesure en Thaïlande attise toujours la curiosité de ceux qui sont passionnés de la culture. En fait, ce sera une opportunité de contempler des attraits culturels qui ne se trouvent nulle part ailleurs au monde. La Thaïlande dévoile en effet une multitude de temples aussi spectaculaires les uns que les autres, faisant de lui une des destinations les plus convoitées pour faire un voyage axé sur la culture. Le Wat Phra Si Sanphet est de loin le plus remarquable. Situé en Bangkok, la capitale thaïlandaise, il s’agit d’un ancien temple royal dont l’architecture ne laisse personne indifférent. Sa visite peut se faire en journée comme en soirée. Toutefois, pour vivre des moments magiques, rien ne vaut la visite de nuit. C’est le moment où le site est à l’apogée de sa beauté, car il est glorieusement éclairé.

L’accueil et l’amabilité des Thaïlandais

Ce n’est pas pour rien si la Thaïlande est surnommée « le pays du Sourire ». Lors de votre périple dans la contrée, que vous soyez ou non accompagné d’une agence locale Thaïlande, apprêtez-vous à un bain de sourires, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. D’ailleurs, là-bas, contrairement à ce dont vous avez l’habitude en France, tous vos sourires vous seront certainement rendus. La grande majorité des Thaïlandais sont non seulement aimables envers les étrangers, mais aussi ils brûlent d’envie de leur partager leurs cultures et de découvrir les leurs. En un rien de temps, si vous le voulez bien, vous pourrez donc avoir un grand aperçu des traditions et des coutumes locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *