Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

5 bonnes raisons pour choisir de visiter la côte d’Émeraude

Source : Wikimedia/Benh LIEU SONG

Vous organisez vos vacances pour cet été et déjà votre cœur balance. Pour vous aider à faire un choix, voici les raisons qui vont vous faire préférer la Bretagne.

La légende raconte qu’un jour, il a fait beau

N’allez pas imaginer que le roi Arthur fut la dernière personne à attraper un coup de soleil en Bretagne ! Si cette région est effectivement moins ensoleillée que les autres, il faut tout de même rappeler que le temps change au cours d’une même journée. C’est d’ailleurs une des caractéristiques de cette région. Si la pluie tombe à grosses gouttes en matinée, sachez que vous pourrez partir vous baigner à la plage dès le début de l’après-midi sous un soleil resplendissant.

On ne se marche pas dessus

Le charme de la Bretagne, et notamment de la côte d’Émeraude, réside dans le fait que même si cette partie de la France attire toujours plus de touristes en été, tout le monde ne se trouve pas agglutiné sur une même plage. Sur la côte d’Émeraude, les plages sont grandes, très grandes. Chacun peut donc disposer sa serviette comme bon lui semble sans empiéter sur celle du voisin. Les plages bretonnes attirent autant de touristes qu’en Méditerranée, et pourtant, cette sensation d’être tous les uns sur les autres ne se fait à aucun moment ressentir.

Source : Wikimedia/Pline

Des kilomètres de randonnée

Voilà de quoi réjouir les cyclistes, randonneurs ou autres cavaliers. Des kilomètres de sentiers ou de routes sillonnent la Bretagne Nord ; certains offrent des paysages époustouflants puisqu’ils longent la côte et permettent d’admirer la grandeur de l’océan.

Source : cote-emeraude.fr

 

Des campings proposent même d’héberger ces amoureux de la nature ; un des plus réputés restant le Château de Galinée pour sa situation stratégique et ses roulottes colorées, comme celles que vous apercevrez sur ce lien : http://chateaudegalinee.fr/fr/camping/roulotte-4-personnes/.

On mange très bien sans se ruiner

La Bretagne est l’un des rares endroits en France où l’on peut déguster un poisson fraichement pêché à des prix vraiment abordables, contrairement la Côte d’Azur où les prix ont tendance à flamber en été. Aussi, les fameuses crêpes bretonnes, si elles ne sont pas chères, il n’en reste pas moins que leur finesse reste un secret parfaitement gardé ; c’est donc en Bretagne qu’il faut les déguster ! Ici nous vous parlons tant de la crêpe sucrée au caramel-beurre salé, que de la traditionnelle galette au blé noir que l’on mange plus souvent avec une garniture salée.

Source : Wikimedia/Ble Noir Marburg

 

Côté gourmandises sucrées, comment ne pas citer le célèbre palet breton ou le typique Kouign-Amann (en breton, kouign signifie gâteau et amann veut dire beurre), sans oublier les gavottes ou crêpes dentelles.

C’est la destination préférée des amoureux de la nature

Des panoramas époustouflants, une faune et une flore particulièrement variées font de la Bretagne Nord un véritable laboratoire d’observation. L’île des Landes (en face de la pointe du Grouin) est un véritable sanctuaire pour les oiseaux.

Source : Wikimedia/Raphodon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *