Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

3 bonnes raisons d’aller visiter le Cambodge

3 bonnes raisons d’aller visiter le Cambodge

Le Cambodge est un pays magnifique mais peut-être que vous n’en savez rien si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire un voyage au Cambodge. Si c’est le cas alors vous découvrirez dans cet article trois bonnes raisons pour vous y rendre et vivre un séjour de rêve.

Il y a bien une multitude d’activités à faire au Cambodge que ce soit au niveau de sa culture, de ses traditions, des ses paysages, de sa faune et de sa flore. Mais il existe trois lieux d’intérêts au Cambodge que l’on ne peut pas ignorer car ils sont uniques et caractérisent en eux seuls le Cambodge.

Son passé avec la période des khmers rouges

La période des Khmers rouges, est une période assez sombre du Cambodge.  C’est un mouvement politique et militaire communiste qui a dirigé le pays de 1975 à 1979 dont son principal dirigeant était connu sous le nom de Pol Pot.

Ces khmers rouges ont commis beaucoup de crimes envers la population. Depuis que le régime a pris fin au début de l’année 1979 suite à l’invasion vietnamienne dans le pays, il est désormais possible de visiter le musée Tuol Sleng (ou S-21) à Phnom Penh. Ce musée était une ancienne école où les Khmers rouges effectuaient des actes de tortures. A quelques kilomètres plus loin, on trouve également Choeung Ek  (ou Killing Fields) un ancien lieu d’exécution de prisonniers. Ce lieu est devenu un lieu de mémoire où il est possible de le visiter.

Les temples d’Angkor, la merveille du Cambodge

Les temples d’Angkor c’est le premier incontournable à ne pas manquer lors d’un séjour au Cambodge. Ce site archéologique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Il n’existe pas de temples semblables à ceux d’Angkor. Le parc archéologique étendu sur 400 km2 est entouré de forêt tropicale. En tant que voyageur sans guide vous parcourez les kilomètres de route entre chaque temple, à l’abri du soleil parfois écrasant. C’est une façon de visiter le site d’Angkor sans stress.  Si vous êtes amateur de cinéma vous ne ratera surement pas les temples de Ta Phrom qui ont servi de décor au film Lara Croft. Ou alors partez en tuk-tuk ou en voiture climatisée accompagné de votre guide à la découverte de l’histoire de l’empire Khmer de temples en temples. Vous trouverez facilement des guides de voyage pour planifier votre visite sur le site de l’office de tourisme du Cambodge https://www.tourismcambodia.com

La vie autour du Tonlé Sap

On n’en parle souvent comparé au fleuve du Mékong et pourtant le Tonlé Sap est le plus grand lac d’Asie du Sud Est. C’est également une eau abondante en poisson qui apporte chaque année les ressources nécessaires pour nourrir la population.  Il n’y a pas d’autre endroit aquatique au Cambodge avec un écosystème d’une aussi grande diversité, on y dénombre plus de 300  espèces de poissons d’eau douce et plusieurs variétés d’oiseau. Les habitants qui vivent autour de l’eau et ceux qui vivent sur l’eau sont assez dépendants du Tonlé Sap. Ce lac est incroyable car pendant la mousson, le lac et son fleuve débordent  ainsi ils envahissent les champs et déposent un sédiment qui permet la culture du riz le reste de l’année. Et de l’autre côte le lac est rempli de poissons. Vous comprenez maintenant pourquoi le Tonlé Sap a été inscrit au patrimoine naturel mondial depuis 1997.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *