Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La Thaïlande : un pays rempli d’histoire

La Thaïlande : un pays rempli d’histoire

La Thaïlande : un pays rempli d’histoire

La Thaïlande est un pays qui a connu différents changements, qu’ils soient politiques, religieux ou culturels. Situé dans l’Asie du Sud-Est, l’ancien Royaume de Siam est un territoire qui regorge d’histoire.

Très ouvert au tourisme, c’est un pays qui s’est fortement développé depuis les années 80, faisant désormais partie des « tigres asiatiques ». En 2016, on a recensé un peu plus de 32 millions de touristes.

Aujourd’hui son économie repose essentiellement sur le tourisme et l’immobilier, deux domaines qui sont bien évidemment liés. Si vous êtes curieux de visiter la Thaïlande et qui sait, de vouloir y investir, découvrez les lieux à visiter ainsi que la culture locale.

Les Monuments Thaïlandais à visiter

D’un bout à l’autre du pays, sans oublier les îles, la Thaïlande est un pays qui possède un patrimoine historique très riche. Entre les temples bouddhistes, les sanctuaires et les anciens palais, il y a de quoi faire au Pays du sourire.

A Bangkok, de nombreux monuments sont à visiter. Les temples bouddhistes Wat Arun et Wat Phra Kaeo sont de véritables lieux sacrés, le dernier étant situé dans l’enceinte même du Palais Royal.

Côté plage, de nombreuses stations balnéaires sont très appréciées des touristes à l’exemple de Pattaya, baie située dans le golfe de la Thaïlande. Qui plus est, le pays a la chance de posséder de nombreuses îles telles que Phuket, très attractive, ou encore Koh Samui, plus calme et très paradisiaque.

Si vous avez l’occasion de vous rendre en province, allez visiter les temples Khmer (groupe ethnique cambodgien) : PrasatHinPhimai et PrasatHin Phnom Rung qui sont de vrais vestiges de l’architecture ancienne. Et si vous êtes un amoureux de nature, profitez du parc national de Khao Hay, situé à 200km de Bangkok et considéré comme l’un des plus beaux parcs du monde.

Découvrir la culture Thaïlandaise

Visiter la Thaïlande ce n’est pas juste profiter du sable blanc et de la mer turquoise ; c’est aussi un mode de vie. Même si Bangkok, Phuket ou Pattaya présentent un mode de vie de plus en plus occidental, la Thaïlande tente de préserver sa richesse culturelle.

Très influencée par la religion, la culture thaïlandaise présente beaucoup de similarités avec celle de ses pays voisins, le Laos, le Cambodge ou encore la Birmanie. En Thaïlande, le respect d’autrui représente le cœur de leur manière de vivre et penser.

Si vous arpentez les rues de Bangkok ou d’autres villes, vous verrez rarement des couples se tenir par la main. Si vous entrez dans un lieu public, il est interdit de fumer et si vous entrez chez quelqu’un, veillez à retirer vos chaussures.

Le mois d’avril est l’occasion pour les touristes d’apprécier les fêtes thaïlandaises. La fête du Songkran (« fête du Nouvel An ») annonce le début de l’été en Thaïlande, et où tout le monde s’amuse dans les rues. C’est un véritable moment de joie à partager avec la population thaïe.

Enfin, ne rentrez pas de Thaïlande sans avoir essayé le massage traditionnel local, très cher aux yeux des thaïlandais et qui fait partie de la philosophie bouddhique.

Acheter une villa en Thaïlande

La Thaïlande est un havre de paix pour les touristes, c’est pourquoi un bon nombre d’entre eux reviennent chaque année voire 2 à 3 fois par an car ils sont devenus amoureux du pays. Certains y ont acheté une maison de vacances.

Aussi, de plus en plus de français investissent dans l’immobilier et décident de s’installer définitivement pour passer leur retraite ou pour une reconversion professionnelle. De nombreuses agences immobilières sont présentes aujourd’hui, pour permettre aux français de s’installer en Thaïlande.

Si vous souhaitez trouver une villa de rêve pas chère, et rentable. La Thaïlande est la destination qu’il vous faut. Profitez d’un large choix de villas en Thaïlande dénichées par l’agence Thaï PropertyGroup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *