Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Préparer un voyage à Bangkok ?

Préparer un voyage à Bangkok ?

Bangkok est une ville fascinante qui attire les touristes du monde entier. En période normale comme en période de vacances, elle accueille des visiteurs venant des quatre coins de la planète. Elle est qualifiée comme étant la capitale du royaume de Siam de par les nombreux sites qu’elle abrite. En outre, la ville de Bangkok compte près de 400 temples bouddhistes somptueux à son insu dont le Wat Phra Kaeo dans le quartier royal ou encore le Wat Pho. Pour avoir un panorama historique de l’art thaïlandais, le mieux serait de passer au musée national de Bangkok.

Une ville à double identité

La double identité du pays fait son attraction majeure. Entre tradition et modernité, la capitale dépayse à coup sûr ceux qui y viennent pour la première fois. Si les monuments rappellent l’ancien Siam, les gratte-ciels montrent combien c’est une ville moderne. En fait, la capitale Thaïlandaise est divisée en deux parties par une voie ferrée. D’un côté, le vieux Bangkok cerné par le fleuve Mae Nam Chao Praya qui abrite des temples et des marchés et de l’autre côté, le Bangkok contemporain où s’alignent les centres commerciaux et les quartiers financiers. Dans le cadre d’un séjour à Bangkok, vous pouvez passer sur le site web Voyage-bangkok.net pour en savoir un peu plus sur les atouts touristiques de la veille. Elle dispose des attraits très variés parmi lesquels figurent les marchés colorés tels que Catuchack et Pak Khlong, car il est difficile de sortir les mains vides dans ces endroits mythiques qui font la renommée du pays.

Quel moyen de transport pour visiter Bangkok ?

Etant donné que la population locale vive à un rythme effréné, la ville de Bangkok est plutôt facile à visiter. En 1999, un confortable réseau de trains légers circule sur des voies surélevées permettant d’admirer la ville de haut. Sinon, le métro souterrain de Bangkok instauré en 2004 parcoure tout le centre de la capitale. Le trafic de la ville est accessible de jour comme de nuit avec ses taxis climatisés reconnaissables à leurs couleurs jaune et vert ou rouge et bleu. Pour un séjour bien complet, une promenade au fil de l’eau sur les klongs s’impose. D’ailleurs, elle porte fièrement le surnom de « Venise de l’Orient » de par ses voies d’eau qui traversent la capitale d’un bout à l’autre et sur le fleuve Chao Praya. Afin d’éprouver cette nostalgie marine, le musée des Barges royales vous en révèle davantage. Bref, un voyage à Bangkok ne peut être qu’enrichissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *