Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

3 jours de vacances à Nice

3 jours de vacances à Nice

Vous en avez assez de la routine, vous avez besoin de faire une pause. Profitez d’un long week-end pour déconnecter, vous ressourcer et vous retrouver. Seul, en couple ou entre amis. Pour commencer, choisissez une destination accessible rapidement en voiture, en train ou en avion. Vous n’avez que 3 jours de vacances, ce n’est pas pour les passer dans les transports. Pour arriver facilement à destination, choisissez une zone bien desservie. En effet, à Nice, vous bénéficierez d’un Aéroport international avec de nombreux vols. Vous pourrez donc facilement trouver le vol qui vous convient, et surtout à un prix abordable.

3 jours c’est bien

Une pause de trois jours peut vous paraitre courte, mais cela suffit généralement à se reposer et déconnecter de la routine. Vous pouvez facilement trouver trois jours de repos dans votre agenda, en utilisant un jour férié en début ou en fin de semaine, ou en prenant seulement un jour de congé en plus de votre week-end. De plus, un séjour de 3 jours peut facilement rentrer dans un budget raisonnable. Pas besoin de prévoir cela plusieurs mois à l’avance.

Que faire à Nice pendant 3 jours.

Pour un séjour à Nice, le combiné idéal = Visite + Mer + Montagne

Le premier jour :

Essayez d’arriver assez tôt, afin de profiter au maximum de la journée. Partez avec votre guide ou en autonomie, à la découverte du Vieux Nice. Vous pourrez opter pour une visite insolite du Vieux Nice, avec une Urban Safari (chasse au trésor) à partir de 35,00 €. Ce trésor vous permettra d’accéder à la suite de votre séjour. Après un bon restaurant qui vous permettra de goûter à la cuisine niçoise, vous continuerez votre découverte de la Côte d’Azur en profitant de la plage et du bord de mer.

montagne

Le deuxième jour :

De la mer aux montagnes… Partez à la découverte des villages perchés du littoral (Eze et Saint Agnès), mais aussi de la principauté de Monaco. Déjeunez dans un restaurant perché, surplombant la Méditerranée et découvrez les véritables saveurs de la cuisine locale. Continuez votre périple avec une randonnée en 4X4 sur les chemins forestiers, qui vous mèneront jusqu’aux montagnes. Passez la nuit dans un hébergement insolite ou dans un hôtel de Montagne.

Le troisième jour :

Ce dernier jour sera placé sous le signe de la nature et de l’air pur. Partez dès le matin pour une randonnée dans le Parc national du Mercantour. En hiver, vous pourrez opter pour une randonnée en raquettes à neige. Vous découvrirez des paysages merveilleux et pourrez observer une faune et une flore riche et préservée. Moment intense de relaxation, vous profiterez de ce moment pour pleinement recharger vos batteries.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faudra prévoir le retour chez vous… Mais vous rentrerez en pleine forme prêt à affronter une nouvelle semaine de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *