Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Découvrir Bangkok

Découvrir Bangkok

Destination ensoleillée et exotique, Bangkok représente le séjour de rêve par excellence. Chaque année, la capitale thaïe draine un nombre inimaginable de touristes. Une fois de plus pour 2016, elle a été propulsée en tête de classement de Master Card, arrivant en tête devant les villes prestigieuses de Londres et Paris.

Bangkok : les sites incontournables

La Cité des Anges ou la ville des Sourires, pour nommer Bangkok offre de nombreux centres d’intérêts. Ses multiples attraits ont l’avantage de mêler tradition, modernité et originalité. Les sites et les activités touristiques drainent des foules par milliers.

Sur les 400 existants, le touriste ne pourra se dérober à la visite de quelques temples. Retraçant la culture et l’histoire du pays, presque tous les lieux sont liés à la religion. Avec des rites religieux quasi quotidiens, les Thaïlandais conservent le culte des anciens et des morts. Il ne faut donc pas être étonné de les rencontrer en nombre.

Le Bouddha d’Émeraude représente la principale attraction du Grand Palais, l’ancienne demeure royale, et du Wat Phra Kaew. La statue incrustée de pierres précieuses, tout comme les lieux, sont vénérés et resplendissants de couleurs multicolores. Moins fréquenté, mais tout aussi renommé, le Wat Pho abrite le fameux Bouddha couché et l’école de massage traditionnel et médicinal. Le roi Rama V est le fondateur du Musée National. Cet établissement retrace l’histoire du bouddhisme, de l’art et de la culture thaïlandaise.

Toute une collection d’œuvres et de soieries, valant le détour, attendent les visiteurs de la maison de Jim Thompson. Ce dernier, impliqué dans le marché de la Soie, a tragiquement disparu au cours d’un séjour en Malaisie.

Les adeptes du shopping trouveront leur bonheur dans les centres commerciaux et les belles boutiques de prêt à porter de luxe. Bien que très populaire, Khao San Road n’est pas représentatif de l’esprit de Bangkok. Dans ce quartier de retrouvailles des globe-trotters du monde entier, on y déniche nourriture, marchandises et guest houses de charme à petits prix.

Bangkok : la découverte des originalités

Bangkok est célèbre pour ses échoppes de street food, des petits plats délicieux et frais. Pour une totale immersion dans le monde asiatique, Chinatown ou la rue de Yaowarat recèle de chinoiseries et d’attractions de toutes sortes.

Les marchés à ciel ouvert, comme Banglamphu, les marchés nocturnes ou ceux du week-end (Chatuchak) se prêtent aux envies de chiner ou de flâner. Équivalents aux marchés aux puces, ces endroits sont idéaux pour rencontrer des Thaïlandais dans leur cadre de vie quotidien.

Les embarcations flottantes de la Chao Praya constituent de véritables marchés flottants avec de la nourriture, des fruits et des légumes à leur bord. Quand aux entrelacés, que forment les canaux du fleuve des Rois, ils se prêtent à de belles promenades fluviales.

Si vous souhaitez découvrir le maximum de Bangkok, n’hésitez pas à exploiter tous les moyens de transports : le taxi, le tuk tuk, le bateau, le BTS (métro aérien). Sur ce sujet, cet article a été spécialement rédigé pour mieux vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *