Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les 5 palais – hôtels les plus luxueux du Rajasthan

Quiconque s’intéresse quelque peu à l’Inde n’a pu que s’émerveiller devant les récits se rapportant au Rajasthan, bien connu pour être « la terre des princes ». Il vous est désormais possible de vivre comme l’un d’entre eux pendant un voyage de luxe en Inde au sein de l’un des 5 plus beaux palais hôtels du Rajasthan !

  1. Taj Lake Palace, Udaipur

1

Le Taj Lake Palace a été construit en 1746 à Udaipur, sur le lac Pichola. C’est l’œuvre Maharana Jagat Singh. Les eaux du lac font très bien ressortir l’extrême élégance de sa structure en marbre. Comme Udaipur a la réputation non usurpée d’être la Venise de l’Orient, les amoureux en quête d’un séjour romantico –exotique ne peuvent trouver de meilleur endroit que celui-ci pour réaliser leur rêve. Ici, bien installés dans de petites embarcations, ils pourront savourer le meilleur de la cuisine indienne. Pour se détendre ils n’ont que l’embarras du choix : Un centre de bien-être offrant piscine, spa, et soins ayurvédiques les attend. Pour leurs loisirs, ils ont à leur disposition une galerie marchande, des salles de jeux et un centre d’affaires.

 2. UmaidBhavan Palace, Jodhpur

2

C’est le dernier grand palais à avoir été bâti en Inde. Il a fallu 15 ans pour construire ce palace. Sa création était au début venue d’une initiative pour créer des emplois pour 3000 personnes pendant la grande période de sécheresse que le pays a connu à la fin des années 20. Avec ses 347 chambres, ce palace est, depuis 1944, la plus grande résidence privée au monde et un incontournable pour un séjour digne de milles et une nuit durant votre circuit en Inde.

 3. DeviGarh, Udaipur

Situé à 30 kilomètres d’Udaipur, le Devi Garh est un ancien palais transformé en un hôtel de luxe. Dans un environnement de rêve au milieu de montagnes verdoyantes, il représente l’Inde moderne dans toute sa splendeur. Ici tout est conçu pour vous faire faire oublier les tracasseries quotidiennes et vous offrir un séjour de détente hors du commun. Piscine, bibliothèque, spa et un restaurant proposant des spécialités indiennes que vous ne retrouverez nulle part ailleurs vous feront apprécier les joies d’une vie de prince le temps de vos vacances.

 4. Rambagh Palace, Jaipur

3

Le Rambagh Palace a été construit en 1835 pour servir de pavillon de chasse pour les maharadjahs. 90 ans plus tard, il s’est métamorphosé en un majestueux palais pour accueillir le Roi Swai Mansingh II. Fidèle à la tradition indo-persane, cet hôtel de luxe appartenant au groupe Taj Hotels, trône au milieu de grands jardins à la Moghol. Il est de nos jours, l’hôtel le plus en vue de Jaipur.

 5. Khimsar Fort

4

Le Fort Khimsar fait également partie des hôtels les plus luxueux de la planète. Il a été bâti au 15 ème siècle et trône au milieu d’un terrain s’étendant sur 11 hectares. Ici, dans un écrin de verdure entouré de dunes de sables, vous aurez le privilège de vivre dans un château fortifié appartenant à la famille royale de Jodhpur, avec bien entendu tous les égards dus à des hôtes de marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *