Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Nos hôtels coup de coeur à Pékin

Nos hôtels coup de coeur à Pékin

Pékin est sans nul doute la ville la plus importante sur le plan du tourisme en Chine, et constitue la plupart du temps le point d’entrée privilégiée en Chine, pour les voyageurs effectuant leur premier voyage en Chine. De nombreuses sites culturels et historiques s’offrent aux visiteurs, nous pouvons citer par exemple les incontournables que sont la cité interdite, la place Tian An Men, le temple du ciel, le palais d’été, ou encore la muraille de Chine qui se tient juste au Nord de Pékin.

Pour avoir plus d’informations pour planifier votre séjour à Pékin, nous vous conseillons le site China Roads. Vous pourrez y découvrir toutes une liste de visites et activités possible sur la page Guide de Voyage à Pékin.

Pour votre circuit à Pékin, plusieurs hôtels de charme existent, et notre partenaire China Roads fournit d’ailleurs une très bonne sélection sur leur site https://www.china-roads.fr, nous en avons particulièrement retenus deux adresses de charme :

Courtyard 7

Il s’agit d’un de nos coups de cœur pour se loger à Pékin. Le Courtyard 7 est situé dans ce que l’on appelle un siheyuan, un ancien bâtiment traditionnel de Pékin avec plusieurs petits cours intérieures. L’hôtel est vraiment paisible, et bénéficie d’une décoration traditionnelle chinoise avec du mobilier d’époque, mais tout le confort moderne souhaité.

Le personnel est accueillant, souriant, toujours à l’écoute, et parle notamment l’anglais. L’hôtel bénéficie aussi d’un restaurant qui sert divers mets aux saveurs chinoises ou occidentales.

Situé dans un ancien hutongs, il s’agit d’un quartier très agréable pour se balader et goûter à la vie pékinoise authentique. Le métro est à proximité.

Red Wall Garden Hotel

Cet hôtel, également de charme, est une catégorie au dessus du Courtyard 7, par la qualité de son service et de la rénovation du bâtiment. Situé dans un oasis de tranquillité au cœur du quartier ancien des hutongs de Shijia, il se situe à côté des sites comme la cité interdite ou encore la fameuse rue de Wangfujing.

L’hôtel Red Wall Garden dispose de 40 chambres, avec plusieurs catégories en fonction du confort recherché, et de la taille de votre groupe ou famille.

Le personne est toujours aux petits soins avec les voyageurs, la cour intérieur de l’hôtel est très agréable pour y prendre un thé ou café, après votre séjour dans la capitale chinoise. Superbe petit-déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *