Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les avantages de réserver sur le site internet officiel des hôtels

Les avantages de réserver sur le site internet officiel des hôtels

Internet regorge de plateformes de réservation d’hôtel et elles sont la plupart du temps indépendantes de l’établissement en question. Il s’agit en fait tout simplement de plateformes intermédiaires et de centrales de réservation. D’un autre côté, beaucoup d’hôteliers promeuvent leur site et encouragent les clients à y réserver directement leur séjour. Quels sont les avantages de réserver sur le site officiel hôtel ? La réponse, plus bas.

Réserver sur un site officiel hôtel pour éviter les surplus tarifaire

city-hall-535243_1280

Les agences de réservation en ligne sont connus de tous parce qu’ils investissent énormément dans la publicité. Et comme ils profitent d’un excellent positionnement sur les moteurs de recherche, tout le monde y accède très facilement.

Les hôteliers, notamment cet hôtel du 6ème arrondissement de Paris, essaient pourtant d’attirer du monde directement sur leur site et ce, pour plusieurs raisons. Ces raisons incluent quelques avantages pour les clients, à commencer par le prix.

La présence des établissements hôteliers sur les agences de réservation en ligne n’est pas gratuite. Ces plateformes touchent en effet une commission, ce qui fait augmenter le prix initial. Et ces commissions ne sont pas du tout négligeables puisqu’on parle de 12 à 30% supplémentaire. En réservant directement sur le site officiel d’un hôtel, les clients peuvent donc profiter d’une réduction allant de 5 à 10% des tarifs affichés sur les sites de réservation d’intermédiaires.

Réserver sur un site officiel hôtel pour un service personnalisé

paris-1836415_1280

Réserver sur le site web d’un établissement, par exemple sur ce site hôtelier du 8ème arrondissement permet également d’entrer directement en contact avec les responsables de l’hôtel. Certes, les intermédiaires sont parfaitement informés sur les informations concernant les hôtels, mais le contact n’est pas du tout le même entre un intermédiaire et un responsable de l’hôtel.

Premièrement, l’intermédiaire s’occupe de nombreux établissements. Le contact ne sera donc pas personnalisé, mais plutôt « à la chaîne » avec des agents qui répondent automatiquement et machinalement à certaines questions. Il ne faut pas y voir un manque de volonté, mais à force de répondre aux mêmes questions toute la journée, ils peuvent manquer d’enthousiasme. Sur un site officiel hôtel, les personnes qui reçoivent appels et mails ne sont pas aussi débordés que celles des agences (même dans les plus grands hôtels). Elles peuvent donc consacrer plus de temps et d’attention aux clients.

Ensuite, comme le service est plus personnalisé quand on réserve directement sur le site de l’hôtel, il est souvent possible de choisir la chambre, ce qui arrive très rarement sur les sites de réservation en ligne. Par ailleurs, communiquer directement avec le personnel de l’hôtel est la garantie de connaître en temps réel les infos sur les avantages en cours. Il peut s’agir d’une promotion, d’une offre de services gratuits, d’un parking offert ou autre.

Certains hôteliers encouragent aussi la réservation directement sur le site pour préserver l’emploi. Prénoms par exemple un établissement basé dans une région plus ou moins reculée. Réserver sur son site préserve l’emploi local tandis que recourir à un site de réservation en ligne revient à « donner l’argent » à des géants de leur domaine.

Moins couteuse, la réservation d’un hôtel directement sur son site vous fait profiter d’un service personnalisé et de qualité. Et puis, on a moins l’impression d’être un grain de sable dans le désert puisque le personnel est plus disponible et souvent plus agréable sur le site officiel d’un hôtel. Une autre information importante : il y a parfois des cas d’arnaque sur les sites de réservation d’hôtel. Plus d’infos sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *